Aller au contenu

PC qui ne s'allume plus


Messages recommandés

Salut a tous!

Voila j'ai un énorme souci.Ce midi mon pc fonctionnait impeccable et en rentrant ce soir a 18h plus moyen de le démarrer :yes:

J'ai beau appuyer sur le bouton rien ne se passe.Le voyant de la carte mère est allumé et le ventilo de l'alimentation se met en route.Mais rien d'autre ne démarre.

Voila je me pose la question d'ou cela peut venir :zarb: Je vais quand meme pas renvoyer les pieces une par une au SAV :modoreussi:

SI quelqu'un a eu ce probleme merci de m'éclairer.

Je pense que c'est l'alim qui a cramer mais pourquoi son ventilo tourne :zarb:

Merci d'avance :zarb:

COnfig : A8nSli premium

3700+@2.8ghz

3go ram G-Skill 2-3-3-5

XFX 7800GT @460-1100

WD raptor 74go et caviar 160go

Alimentation Hiper R 480W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps:

ça faisait exactement pareil: voyant allumé sur CM, ventilo de l'alim qui tourne...et plus rien

j'ai enlevé tous les composants reliés à la CM (CG,RAM,PROC,ALIM,DD,etc) et je les ai montés sur une autre que j'avais (exactement la meme): et la c'était ok

donc c'était bien la CM qui était HS...

mais de là à te dire pourquoi ça s'allume quand même... :-D ...je suis pas électronicien, mais c'est peut-etre un condo qui est HS, ou un chip qui a chauffé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Démonte le tout et fait ce qu'on appel un test à plat (surface non conductrice)..

Démonte également ton processeur et remet le..

Fais le test a plat pour voir si tu as qq chose..

Si tu n'as rien retire tout simplement pes barettes de mémoire et vérifie que tu as un buzzer de branché pour les bip, si après retrait de mémoire tu n'as pas de bip c que ta carte mere est hs...

Pour etre sur fait le test aussi en remettant les mémoires mais en retirant maintenant juste la carte graphique, si tu n'as pas de bip de ce fait tu seras fixé...

A moins que ton alim à des problemes de voltage...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: tu poses la carte mère sur la mousse fourni avec la carte mère (surtout rien du genre moquette) assez près du boitier pour brancher les fils haut parleur et démarrage.

Ton installation s'est ptete mangé une surtention cette après midi

Grosso modo alimentation sur table, carte mère sur table protégé par la mousse, boitier aussi sur la table.

Certains bricolent un bouton avec un crayon je crois :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci! Par contre pour la surtension j'pense pas ! le pc marcher ce midi...je l'ai eteint(interrupteur de l'alim coupé) et j'ai voulu le réallumé ce soir mais plus rien! Donc la j'vois pas comment ca a pu cramé mais bon c'est cramé quand meme lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...