Aller au contenu

graphisme, flash et blender


tarkanov

Messages recommandés

Hello everyone,

Je viens de me lancer dans un projet long et - osons le dire - assez fou.

Je voudrais creer un jeu online, entre le BBS et le jeu d'élévage virtuel. Vous allez me dire, quoi,, encore un? ...et bien...oui... mais bon!

Le sujet général est "l'élevage" de robots, avec possibilité de creer des communautée, des concours, des commerces (monnaie : le boulon :pt1cable: ), et bien evidemment , il faut que le robot soit paramétrable.

A première vu, rien de bien terrible, tout ca en PHP XHTML et CSS, un peu de flash pour les bannière (il faut que ca soit beau).

Bon , mais le seul hic, c'est : comment faire des robots, qui soit à la fois graphiquement sympas, que l'on puisse customiser à souhait (ajout de pièces, changement de couleurs, etc) sans pour autant faire une usine à gaz ou un truc tellement complexe que personne ne voudra l'utiliser...

J'ai pensé a plusieurs solutions :

------------

solution 1 /

faire des images de robot en 2d (dans le style bd) en flash, avec un editeur de robot simple, permettant de changer les couleurs ou rajouter un logo facilement.

problème : esthétiquement ce n'est pas la meilleure solution (2d, pas de possibilité de visualiser correctement le robot...)

avantage : possibilité de creer des robots plus facilement.

------------

solution 2/

faire moins de robots, mais mieux fait, par exemple en utilisant blender ou 3ds.

et c'est la que j'ai besoin de vos conseils :

- etant donné que je ne suis vraiment pas callé en blender ou 3ds, combien de temps faut-il pour faire une bestiole de type robot sous ces logiciel?

- est-il facile ensuite de reskinner/ modifier un objet existant, de manière rapide sous blender (ou 3ds ou autre)?

problème : peu de robots, et ils seront long a faire, et difficiles a custmizer (

avantage : graphismes impeccables, possibilité de "sortir" des images du robot sous tout ses angles, dans plusieurs positions, etc.

-------------

voila... je voulais avoir votre avis : qu'est ce que vous en pensez?

questions subsidiaire : y'a - t il qqn qui serait interessé pour m'aider dans cette partie particulière du porjet?

La partie prog classique php - X'TML, flash etc ne me pose ausun pb, mais la 3d... pour l'instant je maitrise pas a fond.

voila!

jattends vos avis avec imptatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...