LePhasme Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Je voudrais savoir si c'est possible de créer un cookie avec plusieurs valeur dans ce genre : nom=truc;param1=machin;param2=bidule;expires=... Et si oui comment... Merci. Solution avec le premier exemple : function creerCookie() { var valeurCookie; var dateExp=new Date(); var unAn = dateExp.getTime() + (365*24*60*60*1000); dateExp.setTime(unAn); document.cookie = "nom=param"; document.cookie = "username=" + escape(document.forms[0].elements[0].value); document.cookie = "prenom=" + escape(document.forms[0].elements[1].value); document.cookie = "expires=" + dateExp.toGMTString(); } Merci Baldurien
Baldurien Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 Et si tu analysais ta valeur autrement qu'en étant un simple cookie? (ie: tu as la valeur pour le cookie bidule, donc tu parse la valeur de bidule comme tu veux) (et dois y avoir un caractère d'échappement pour le ';' je crois)
LePhasme Posté(e) le 23 mars 2006 Auteur Posté(e) le 23 mars 2006 Le problème en fait c'est que j'ai essayé ca : function creerCookie() { var valeurCookie; var dateExp=new Date(); var unAn = dateExp.getTime() + (365*24*60*60*1000); dateExp.setTime(unAn); document.cookie = "nom=param;expires=" + dateExp.toGMTString() + ";"; document.cookie = "username=" + escape(document.forms[0].elements[0].value) + ";"; document.cookie = "prenom=" + escape(document.forms[0].elements[1].value) + ";"; } et ca : function creerCookie() { var valeurCookie; var dateExp=new Date(); var unAn = dateExp.getTime() + (365*24*60*60*1000); dateExp.setTime(unAn); valeurCookie = "nom=param; username=" + escape(document.forms[0].elements[0].value) + "; prenom=" + escape(document.forms[0].elements[1].value) +"; expires=" + dateExp.toGMTString() + ";"; document.cookie = valeurCookie; } Et au final un document.write(document.cookie) me donne ceci avec les 2 méthodes : nom=param
Baldurien Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 A cause du ';' qui est utilisé pour séparer les paramètres si je me trompe aps.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.