alucard_xs Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 salut à tous, bon voilà, je ne viens pas souvent poster sur ce forum mais j'en suis assez client cependant, bon alors là j'ai un petit soucis avec mon PC (avec ATI X800PRO), le probleme, cela le fait depuis un petit moment, dans le jeux en 3d et même sous le bureau, j'ai droit à des grosses chutes de framerate assez périodiquement, du genre toute les 10, 15 secondes, par exemple sous nfs MW je passe de 60 à 15 fps et ça dure au moins 10 secondes puis ça revient à la normale, et rebelotte 20 secondes après, du coup c'est assez génant, sous tout les jeux ça fait ça, Fable également, les Sims 2 aussi ... le plus étrange c'est que lorsque ça se met à ramer, ma tours fait un drôle de bruit (assez léger mais notable tout de même comme un genre de cliquetis mais qui ne semblent pas provenir du disque dur), j'ai tester pour voir s'il ne s'agissait pas du ventilateur de ma carte graphique mais que nenni ce n''est pas le même bruit ... je précise que ma carte n'a jamais été overclockée et que je n'avais pas ce probleme il y a 4 mois, cela pourrait il venir de drivers ? avec les 6.xx j'ai ce probleme et les derniers 5.xx aussi ... J'ai vérifier tour ouverte et pareil toujours ce bruit et ce ramage ... pas de soucy niveau chaleur d'après mes benchs. J'ai 1 giga de ram p4 3.4 HT prescot. A priori ça vient pas de l'alim j'ai tout virer dans ma tour sauf carte son 2 dd + 1 lecteur DVD, c'est une 450 W. chose étrange j'ai l'impression que ça commence à ramer la premiere fois au bout de 4-5 minutes de jeux ... des idées ? Merci de m'aider car c'est soulant sous les jeux où c'est fluide du genre 60 fps et que ça passe à 15 voire 8...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seblink Posté(e) le 23 mars 2006 Partager Posté(e) le 23 mars 2006 Salut t'aurais pas un logiciel antivirus ou autre qui ferait des scan toutes les 5 min, tu peux vérifier si tu n'as pas de logiciel come celui-ci avec le gestionnaire des taches ou alors avec SISoftware. Sinon tu fais combien à 3dmark2006? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.