Aller au contenu

[résolu] logiciel FTP serveur/client sous Mandriva

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais installer un serveur FTP sur mon serveur linux (Mandriva) et de faire de quelques postes clients XP Pro des clients FTP à l'aide d'un seul et même logiciel, du genre filezilla ou CuteFTP.

J'aimerais savoir déja si ça existe sous Linux; si c'est le cas, lequels avez-vous ou lesquels me conseillez-vous??

Merci beaucoup!!

Euh, si possible un logiciel avec une interface graphique, notamment pour la connection au FTP à partir des postes clients... (je sais, je fais un peu chi** mon monde mais c'est une exigence de mon entreprise...)^^

Modifié par foofy09

Posté(e)

Oui bien sûr. Personnelement j'ai un petit faible pour vsftpd qui est plutôt orienté sécurité et très simple à mettre en place. Sinon proftpd mais plus galère à mettre en place je trouve.

Posté(e)

+1 pour vsftpd

Bonjour à tous,

J'aimerais installer un serveur FTP sur mon serveur linux ... J'aimerais savoir déjà si ça existe sous Linux

la plupart des serveurs ftp du monde sont sous *nix :)

Euh, si possible un logiciel avec une interface graphique, notamment pour la connection au FTP à partir des postes clients... (je sais, je fais un peu chi** mon monde mais c'est une exigence de mon entreprise...)^^

à partir du moment où ton serveur ftp est opérationnel tu peux utiliser n'importe quel client ftp depuis n'importe quel OS.

Posté(e)
  • Auteur

ok merci a vous j'ai résolu mon probleme avec le serveur ftp en utilisant Proftpd et Filezilla.

et ça marche nickel...

++

Posté(e)

J'espère que ce n'est pas pour uploader/downloader un contenu soumis au droit d'auteur; sino, en taule foofy09 !! Désolé pour le HS :transpi:

Posté(e)
  • Auteur

J'espère que ce n'est pas pour uploader/downloader un contenu soumis au droit d'auteur; sino, en taule foofy09 !! Désolé pour le HS :transpi:

Bébé padawan au maitre jedi son pardon accorde .:kimouss::transpi: .

mais non... c'est juste pour stocker des données d'entreprises!!

Par contre pour ce qui est du "contenu soumis au droit d'auteur", c'est une autre histoire...

(vive les comptes free!) :fumer::up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.