foofy09 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bonjour à tous, J'aimerais installer un serveur FTP sur mon serveur linux (Mandriva) et de faire de quelques postes clients XP Pro des clients FTP à l'aide d'un seul et même logiciel, du genre filezilla ou CuteFTP. J'aimerais savoir déja si ça existe sous Linux; si c'est le cas, lequels avez-vous ou lesquels me conseillez-vous?? Merci beaucoup!! Euh, si possible un logiciel avec une interface graphique, notamment pour la connection au FTP à partir des postes clients... (je sais, je fais un peu chi** mon monde mais c'est une exigence de mon entreprise...)^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Oui bien sûr. Personnelement j'ai un petit faible pour vsftpd qui est plutôt orienté sécurité et très simple à mettre en place. Sinon proftpd mais plus galère à mettre en place je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 +1 pour vsftpd Bonjour à tous,J'aimerais installer un serveur FTP sur mon serveur linux ... J'aimerais savoir déjà si ça existe sous Linux la plupart des serveurs ftp du monde sont sous *nix :) Euh, si possible un logiciel avec une interface graphique, notamment pour la connection au FTP à partir des postes clients... (je sais, je fais un peu chi** mon monde mais c'est une exigence de mon entreprise...)^^ à partir du moment où ton serveur ftp est opérationnel tu peux utiliser n'importe quel client ftp depuis n'importe quel OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Pour le client tu peux utiliser GFTP sur linux, mais tu aura pas un serveur+client en un, le serveur sera forcement un demon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foofy09 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 ok merci a vous j'ai résolu mon probleme avec le serveur ftp en utilisant Proftpd et Filezilla. et ça marche nickel... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 J'espère que ce n'est pas pour uploader/downloader un contenu soumis au droit d'auteur; sino, en taule foofy09 !! Désolé pour le HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foofy09 Posté(e) le 24 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2006 J'espère que ce n'est pas pour uploader/downloader un contenu soumis au droit d'auteur; sino, en taule foofy09 !! Désolé pour le HS Bébé padawan au maitre jedi son pardon accorde . . mais non... c'est juste pour stocker des données d'entreprises!! Par contre pour ce qui est du "contenu soumis au droit d'auteur", c'est une autre histoire... (vive les comptes free!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.