Aller au contenu

disque dur en raid


zoic

Messages recommandés

ma config athlon 64bit 3200+ @2,5ghz (vcore a 1.550v) 1go de ram @2.8v, a8n-sli, 2disque dur , maxtor diamond plus 10 200go, excelstror 80go cg:6600gt @570/635 alim enermax 350watt

voila je souhaite faire l'acquisition d'un nouveau disque dur un de 80go

-je voudrai deja savoir si mon alim suivra (ce que je pense sera le cas mais c'est on jamais)???

-ensuite pour monter en raid 0 on active deja sous le bios ensuite on instale windows ac une disquette pour le raid et c'est tout???

- deniere question (je pense qu'elle releve plus du logiciel mais bon) je voudrai instaler windows avec tous mes programe et faire une sauvegarde sur dvd je voulai savoir etant donner que windows sera sur des disque dur en raid 0 est ce que je pourrai utiliser ma sauvegarde pr le reinstaler vite fait et en conservan mon raid 0???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un Raid ca se passe dans le Bios principal (mettre les prises ide rouges en mode Raid), puis dans un Bios réservé au Raid (choisir le type de Raid). Une fois le Raid crée, il suffit de lancer une installation de windows, d'appuyer sur F6 au début et d'attendre qu'il demande une disquette pour détecter le Raid. J'ai pas très bien compris ton histoire d'installation de Windows mais sache que le Raid n'est géré que par le Bios de ta carte mère, pour windows ce sera un disque dur unique. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zoic,

Et la capacité maximum de ton array, qu'elle soit sous Raid 0, Raid1 ou Raid 0+1, sera celle de la plus petite capacité de l'un des DD présent dans l'array.

200 Go + 80 Go = Array de 80 Go, quel que soit le Raid. :D

:yes:

200Go + 80Go = 160Go en Raid 0 et 80Go en Raid 1, pour faire du Raid 0+1 ou 01 ou 10 il faut 4 DD et pas 2.

Mais comme il a déjà un DD de 80Go, le problème ne se pose pas, il aura 2 DD de 80Go en Raid 0 soit 160Go sous Windows.

Salut et bienvenue à toi zoic :francais:

Tu as quoi comme carte mère, on va commencer par le commencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte mere c'est une asus A8N-SLI et oui le nouveau 80go ke je veux acheter sera le copain de l'ancien

pour expliquer ma derniere question je voudrai savoir si si je fais une image de mon raid et que je la grave sur DVD est ce que je pourrai la restauré (l'image) sur le raid directemen ou faut il absolumen repasser par l'instalation de windows???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoïc a édrit : "si je fais une image de mon raid et que je la grave sur DVD est ce que je pourrai la restauré (l'image) sur le raid directemen ou faut il absolumen repasser par l'instalation de windows???"

Oui, c'est possible à partir d'un lodiciel comme Ghost par exemple, qui prendra en charge le Raid, la disquette de boot à partir de laquelle sera lancer l'appli, devra contenir les pilotes du contrôleur Raid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau ???? :zarb:

:yes:

Cette fois-ci la corde elle est pour toi :zarb:

Bonne pendaison Caesar :modoreussi:

Le Raid 0 = La taille du plus petit disque multiplié par le nombre de disques en Raid 0.

Donc, 1 DD de 200Go et 1 DD de 80Go = 2 X 80Go, soit 160Go

C'est pour qui la corde ? C'est pour qui ?

http://www.pcguide.com/ref/hdd/perf/raid/levels/single.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des infos sur le RAID va voir ici : http://www.labo-microsoft.org/articles/web/raid_1/

Sinon K-Lee a raison sur le RAID 0 => 200 + 80 = 160 et en RAID 1 => 200 + 80 = 80

Je doute que tu puisse restaurer ta partition avec ghost parce que :

tu vas faire ton image -> OK

tu vas booter sur le CD de Ghost en ayant les drivers du RAID ->

Tu vas booter ton Win XP et la je pense que ca va foirer parceque ton XP ne contient pas les drivers du raid (il était installer sur un disque non RAID

Enfin c'est mon avis!

Le mieux c'est de tester (si tu as le temps) et de partager ton experience apres.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon K-Lee a raison sur le RAID 0 => 200 + 80 = 160 et en RAID 1 => 200 + 80 = 80

:reflechis: Un qui s'y connait :eeek2:

Je doute que tu puisses restaurer ta partition avec ghost parce que :

tu vas faire ton image -> OK

tu vas booter sur le CD de Ghost en ayant les drivers du RAID ->

Tu vas booter ton Win XP et la je pense que ca va foirer parceque ton XP ne contient pas les drivers du raid (il était installer sur un disque non RAID

Enfin c'est mon avis!

Le mieux c'est de tester (si tu as le temps) et de partager ton experience apres.

A +

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, mais pas archi-faux, vos contrôleurs Raid datent un peu, sur un contrôleur Intel ICH6R et les suivants, il est possible d'affecter au raid une partition seulement du disque le plus grand, donc 80 Go affectés sur le 200 pour faire la balance avec le disque de 80 Go, les 120 Go, ne seront pas perdus pour tout le monde, mais ne pourront être utilisés qu'à des fins de stockage, un ensemble raid ne pouvant posséder qu'une seule partition bootable.

Qu'on se le dise!

Quand à Ghost, au moment de la création de l'image du disque système, il faut bien sûr prévoir dans la config de restauration une disquette qui est préparé par Ghost au moment de la sauvegarde avec les pilotes et param de l'ensemble raid....

NB. il est possible aussi, de n'affecter que la moitié du disque de 80 Go et 40 sur le 200 Go....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...