Aller au contenu

PB de détection de DD et de réinstall XP SP2...


Messages recommandés

Config : Athlon XP 1700+, 768Mo de RAM PC2700, DD 80Go Western Digital…

J'ai un DD Western Digital de 80Go (8Mo) et je souhaitais faire une réinstallation de XP SP2, car pas effectuée depuis longtemps (PC fonctionnait relativement bien…).

J’ai donc créé mes partitions (C : de 25Go et D : de 55Go) puis lancé le formatage NTFS de la partition C. La séquence de copie des fichiers c’est bien passé mais suite au reboot les galères ont commencés > le PC reste quasiment 2 minutes bloqué sur l’écran de démarrage Fujitsu avant de redémarrer sur la séquence de réinstall mais sur la première étape (création des partitions que je viens de réaliser). Au niveau du bios la détection des disques est lente et le disque n’est pas toujours reconnu, de même pour mes autres périphériques (Graveur DVD + lecteur DVD) ??? > J’ai remplacer mon disque par un autre possédant XP et là tout niquel…

Déduction > Disque défectueux > Test avec utilitaire du fabricant > Pas de PB constaté.

J’ai donc effectué un formatage bas niveau sur le disque (7h pour 80Go, un peu long mais possible selon certains post d’autres internautes…) puis nouveau test d’intégrité du disque > OK > Mais toujours PB de lenteur suite au reboot > Actuellement le PC est en cours de copie des fichiers de WinXP SP2 et si l’installation échoue je n’est plus d’idée pour résoudre ce PB…

Si vous avez des conseils ou soluces, je suis preneur… Merci d’avance… :oops:

(Petite info : Tout mon matos n’est plus sous garantie…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Par rapport au disque de 80 Go verifié la disposition des cavaliers por le detection du dsque en maitre ou esclave..

Parfois en adoptant certaine dispositions par rapport a d'autre la détection des disque ainsi que des différents lecteur est longue..

Ce disque il est seul sur la nappe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position des cavaliers n’as pas été changé entre le moment ou mon PC fonctionnait et le moment ou j’ai commencé l’installation (position Master par défaut car je n’ai qu’un seul disque).

Mais je vais essayer en single Drive pour voir si la détection est plus rapide… Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...