Jump to content

[XP] Windows fige


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon PC.

J'ai récemment changé la CM et CG (respectivement asus K8N4-E, pas le top OK :), et Nividia 6600 GT PCI-E).

Pour information et n'étant pas un spécialiste, voici comment j'ai procédé : désinstallation des anciens drivers, formatage de la partition Linux. Relancé avec CD windows XP, Fixboot et fixmbr, réparation de windows puis installation des drivers.

Mais il se trouve que j'ai des plantages depuis quelques temps:concrètement, le son "déraille" un peu puis, l'image se fige et tout est bloqué, il faut alors éteindre puis relancer l'ordi manuellement. Ce problème se produit pour 90% des cas lorsque je joue (mais pas forcément lorsque la machine est fortement sollicitée) et parfois quand je regarde des videos ou dvd. Les températures sont toutes OK je pense : (inférieures à 50°C). J'ai mis à jour les drivers, passé l'ordi avec Spybot + a² + antivirus. J'ai fais un Memtest, scandisk, défrag. Aucun problème n'est détecté. J'ai réinstallé Linux qui tourne bien pour le peu que j'en ai vu.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Je me dis que, soit je me suis planté et/ou l'upgrade s'est mal déroulée et qu'il faut tout réinstaller proprement voir formater ma partition systeme pour repartir proprement, soit c'est un problème matériel.

merci de toute infos.

amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille de faire une réinstall complete du systeme, c'est vrai qu'apres un changement de carte mere tout peux faire une réparation du systeme de ce fait la tu ne perd rien mais le plus souvent le systeme n'est pas vraiment tres tres stable.. Moi je pencherais plus pour un probleme logiciel que matériel..

Par contre apres les problemes de figeage ce dont principalement a des probleme de carte graphique voir de disque dur essaie aussi de faire des test de ses composants..

Link to comment
Share on other sites

coucou,

Bon je viens de regarder 2-3 trucs car j'avais le temps, pour une fois.

J'ai fais une défrag de ma partition système, téléchargé everest puis réinstallé les drivers, téléchargé et installé le driver de mon moniteur (samsung syncmaster 930 BF). Tous les paramètres températures sont toujours OK. J'ai nettoyé un peu la base de registre et 2-3 autres machins. Visiblement il y avait encore des restes de mon ancienne config. On va voir ce que ça donne. Si cela ne change rien, l'étape suivante sera une réinstallation complète. Merci pour les interventions et je vous tiens au courant. :fumer:

amicalement,

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...