Aller au contenu

Besoin d'aide pour finaliser config.


lienrag

Messages recommandés

Je devais acheter ma config aujourd'hui mais finalement comme les 7900 GT ne sont pas dispo tout de suite :transpi: je me suis dirigé vers une une X1900XT.

La config ATI est donc la suivante: Config ATI Qu'en pensez vous ?

En fait les points qui m'ont fais hésiter et donc pas d'achat hier sont les suivants:

- LA CM sachant que je ne suis ni intéresse par le crossfire (evidemment ni le SLI) mais que je suis interesse par SATA II, IEEE, sortie numérique optique et carte fanless. Y aurait t'il une autre carte me convenant mais que je n'aurais pas trouvé ? Les personnes ayant une CG X1900 ont choisi quelle carte ?

- le refroidissement de la CG, j'ai choisi l'accelo X2 car je suis sur qu'il est compatible X1900 :francais: mais j'aurai préféré un nv silencer (savez vous s'il y en a un de compatible ?). ou le VF700 ?

Merci de votre aide.

PS: je n'ai pas l'intention (du moins dans un premier temps) d'O/C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien dommage si tu ne peux vraiment pas attendre un peu :oops:

Déjà, tu as quoi comme écran et quelle est sa résolution maximale ? c'est p-e pas super utile de taper sur une CG avec 512Mo mais bon, vu ta config, tu aimes bien te la pêter un peu :p , donc 512 Mo "obligé" :zarb:

au fait, si tu veux un silencer pour ta ATI, ça sera donc un "ati silencer" :mdr:

tu sais, tu peux trouver une Sapphire Radeon X1900 XTX 512Mo pour 539€, soit moins de 40€ de différence avec la version XT + l'Accelero...

sinon, tu as vu les benchs ici ? http://www.clubic.com/article-32655-4-nvid...onjour-g71.html

selon les jeux et la résolution , la 7900 gtx est devant la x1900xtx ou inversement...

Bref, pour moins te prendre la tête, prends une CG avec un refroidissement silencieux d'origine (asus 7900 GT TOP, 7800 GTX ou 7900 gtx par ex)

dans ce cas là, l'asus A8n-sli premium est une bonne carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse vavanjukebox mais ce n'est pas ma question (pour info trés peu de diffrence de perf en XT et XTX et a priori les XTX n'integre pas comme les GTX pour nvidia un ventilo silencieux), ATI integre des entrés video que n'integre pas les nlles nvidia. la XT n'existe pas en 256 sinon je l'aurais choisie)

Les résolutions seront 1280 * 1024 au début puis je jouerai sur un écran full hd enfin quand ils auront baissé un peu plus (soit d'ici un ans) et évidemment avec tous les filtrages activés.

Up pour une aide sur la CM et le refroid.

PS: je compte gardé la config 3 ans sans changer ni de CG , CM proc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu ne comptes pas faire de Sli ou du crossfire, n'importe quelle carte mère fera l'affaire...

En quelles résolution compte tu jouer parceque la 7900GT fait déjà tourner les jeux en 1280 sans soucis. Mais si l'argent n'est pas un problème pour toi, je te conseillerai la X1900XT bien sur + accelero2 + boitier bien ventilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où mon HIS X1900XT n'était pas encore en watercooling, je ne l'entendais qu'au démarrage (vu que le ventilo tourne alors à fond pendant 4 secondes), je passais des heures sur TMN en 1920*1200 tout en full (sauf AA) et le bruit n'est pas phénoménale pour une telle CG je trouve, c'est très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...