Aller au contenu

Creer une image Iso d'un dique


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je cherche a creer une image iso d'un CD. J'ai essayer avec K3B Mais je rencontre des problemes quand j'essaie de copier mon cd de quake.

Lorsque je copie mon disque avec l'option "bit a bit" Je me retrouve avec un .iso et avec .iso.toc

Le fichier .iso fait 633Mo et le .toc fait 50octets. Mais quand je lance mount j'obtiens ca:

# mount -t iso9660 quake.iso /home/marc/vcdrom/ -o loop

mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/loop0,

codepage manquante ou autre erreur

Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez

dmesg | tail ou quelque chose du genre

Lorsque je copie mon disque avec "copie du contenu" j'ai un fichier qui fait 532Mo. Mais quand le veux le montre j'ai le meme message qu'au dessus.

Maintenant quand je cherche a copier un live cd d'une distrib l'option "copie du contenu" fonctionne (j'arrive a le monter sans probleme) mais avec l'option "bit a bit" j'ai toujours le meme probleme.

J'ai cherché des manuel sur K3B mais je n'ai rien trouvé qui expliquait l'utilisation des option en detail.

A quoi sert l'option "bit a bit" et le fichier .toc

Pourquoi ne puis je copier quake.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je cherche a creer une image iso d'un CD. J'ai essayer avec K3B Mais je rencontre des problemes quand j'essaie de copier mon cd de quake.

Lorsque je copie mon disque avec l'option "bit a bit" Je me retrouve avec un .iso et avec .iso.toc

Le fichier .iso fait 633Mo et le .toc fait 50octets. Mais quand je lance mount j'obtiens ca:

# mount -t iso9660 quake.iso /home/marc/vcdrom/ -o loop

mount: type erroné de système de fichiers, option erronée, super bloc erroné sur /dev/loop0,

codepage manquante ou autre erreur

Dans quelques cas certaines informations sont utiles dans syslog - essayez

dmesg | tail ou quelque chose du genre

Lorsque je copie mon disque avec "copie du contenu" j'ai un fichier qui fait 532Mo. Mais quand le veux le montre j'ai le meme message qu'au dessus.

Maintenant quand je cherche a copier un live cd d'une distrib l'option "copie du contenu" fonctionne (j'arrive a le monter sans probleme) mais avec l'option "bit a bit" j'ai toujours le meme probleme.

J'ai cherché des manuel sur K3B mais je n'ai rien trouvé qui expliquait l'utilisation des option en detail.

A quoi sert l'option "bit a bit" et le fichier .toc

Pourquoi ne puis je copier quake.

Merci

Salut,

Ton CD est peut-être protégé?

Sinon, en mode console, pour faire une image iso, tu peux utiliser cette fonction (ton cd ne doit pas être protégé, et /dev/cdrom correspond à ton lecteur de cd) :

dd if=/dev/cdrom of=image.iso

et avec l'option "conv=noerror", tu peux même copier un cd endomagé

dd if=/dev/cdrom of=image.iso conv=noerror

Utilise "man dd" ou encore mieux "info coreutils dd" pour la doc complète de dd.

En espérant que ça puisse t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kupee

J'ai essayé ta commande et ca fonctionne mon cd n'est donc pas protegé.

Celement voila:

- Le but du jeux et quand meme de le faire en graphique.

- Je voudrais pouvoir copier des Cd et DVD proteger dans le but de tourner avec des sauvegarde. Et aussi de pourvoir monter les images pour m'en servir sans le CD (ou le DVD).

Je voudrais bien comprendre pourquoi K3B ne fonctionne pas tout le temps.

Aussi savoir ce que c'est que ce fichier .toc

Et a quoi sert la copie "bit a bit" et comment elle fonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le but du jeux et quand meme de le faire en graphique.

pourquoi ?

- Je voudrais pouvoir copier des Cd et DVD proteger dans le but de tourner avec des sauvegarde. Et aussi de pourvoir monter les images pour m'en servir sans le CD (ou le DVD).

mount -o loop -t iso9660 /mon/image.iso /mon/point_de_montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kupee

J'ai essayé ta commande et ca fonctionne mon cd n'est donc pas protegé.

Celement voila:

- Le but du jeux et quand meme de le faire en graphique.

- Je voudrais pouvoir copier des Cd et DVD proteger dans le but de tourner avec des sauvegarde. Et aussi de pourvoir monter les images pour m'en servir sans le CD (ou le DVD).

Je voudrais bien comprendre pourquoi K3B ne fonctionne pas tout le temps.

Aussi savoir ce que c'est que ce fichier .toc

Et a quoi sert la copie "bit a bit" et comment elle fonctionne.

Merci

Alors, après moultes recherches zé zinvestigations :francais:

Dans K3B, si tu copie avec l'option "copie du contenu" il te créé effectivement un fichier ISO d'image du disque, que tu peux monter sans problème avec :

mount -t iso9660 quake.iso /home/marc/vcdrom/ -o loop

Parcontre l'option "bit a bit" ne fonctionne pas du tout pareil, elle te créé deux fichier, un IMG et un TOC (Table of content).

Ca correspond en fait au format CUE-SHEET que tu retrouve sous windows. Ces fichiers, en choisissant le TOC, tu peux les graver dans k3b, mais tu ne peux pas, à priori, les monter directement.

Tu peux parcontre les passer en format iso avec, sous KDE, le logiciel KISO par exemple. en mode console par ccd2iso ou en mode "servicemenu" de kde par mountiso (il te faudra installer aussi cdemu pour le faire, mais c'est expliqué dans la doc).

mountiso te permet de faire beaucoups de trucs très sympas avec tes cd et fichiers images (en ISO, CUE/BIN,CCD/IMG/SUB, XDVDFS (XBOX))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le but du jeux et quand meme de le faire en graphique.

pourquoi ?

parce que je trouve plus convivial de le faire en graphique et que je connais qu'un qui voudrait creer des iso mais qui est allergique a la console

- Je voudrais pouvoir copier des Cd et DVD proteger dans le but de tourner avec des sauvegarde. Et aussi de pourvoir monter les images pour m'en servir sans le CD (ou le DVD).

mount -o loop -t iso9660 /mon/image.iso /mon/point_de_montage

Je connais (regarde mon premier post;)) mais j'ai des problemes pour copier un cd.

Alors, après moultes recherches zé zinvestigations :-D

Dans K3B, si tu copie avec l'option "copie du contenu" il te créé effectivement un fichier ISO d'image du disque, que tu peux monter sans problème avec :

mount -t iso9660 quake.iso /home/marc/vcdrom/ -o loop

Parcontre l'option "bit a bit" ne fonctionne pas du tout pareil, elle te créé deux fichier, un IMG et un TOC (Table of content).

Ca correspond en fait au format CUE-SHEET que tu retrouve sous windows. Ces fichiers, en choisissant le TOC, tu peux les graver dans k3b, mais tu ne peux pas, à priori, les monter directement.

Tu peux parcontre les passer en format iso avec, sous KDE, le logiciel KISO par exemple. en mode console par ccd2iso ou en mode "servicemenu" de kde par mountiso (il te faudra installer aussi cdemu pour le faire, mais c'est expliqué dans la doc).

mountiso te permet de faire beaucoups de trucs très sympas avec tes cd et fichiers images (en ISO, CUE/BIN,CCD/IMG/SUB, XDVDFS (XBOX))

Je comprend mieux pour le " bit a bit" mais toujours pas pourquoi quand je monte mon fichier .iso (creer avec l'option "contenu du cd") ca ne marche pas toujours....

Je regarde ca de plus pres merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...