Aller au contenu

Dernier avis avant achat


xbenlive

Messages recommandés

:-D Salut, j'ai enfin recu les sous sur mon copte je suis ravi. Je passe commande demain soir alors j'aurais voulu un dernier avis. Je rappelle pour ceux qui on pas suivi. Je voudrais une config orienté montage video professionnel et pour du jeu aussi. Pour l'ecran, je voudrais un crt 19'' pour les raisons evoqué dans mon precedent post. J'ai deja souris et claivier, il fausrait juste rajouter ecran et enceinte. Je compte aussi le systeme d'exploitation et un antivirus.

Alors j'etait resté sur cette config:

Boitier: Antec PlusView II

Alim: Seasonic S12-500HT

CM: DFI LanParty UT nF4 Ultra-D (la j'hésite parce que je n'overclocke pas du tout)

Refroidissement: Zalman ZM-NB47J

CPU: AMD Athlon 64 X2 4400+ (Boîte)

Refroidissement: Zalman CNPS9500 LED

CG: XFX GeForce 7600 GT Edition XXX

DD1: Western Digital Raptor - 36 (pour le systeme et les appli)

DD2: Samsung Spinpoint P120 SATA - 250 (pour le stockage)

RAM: G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5)

Graveur DVD: Plextor PX-716AL (noir) (slot in, petit plaisir perso :zarb: )

Stockage Amovible: Lecteur disquette noir (pour les drivers sata... :non: )

Systeme d'exploitation: Windows XP home edition

Montage: Materiel.net

Voila, le tout pour 1853 euros port compris sur materiel.net. Les peripheriques je les avait pris sur LDLC et ca donne:

Enceintes: Logitech X-230 (2.1)

Ecran: LDLC 19" CRT - Pure Flat

Antivirus: NOD32 v2.5

Le tout pour 250 euros port compris.

Donc y'en a en tout pour 2100 euros, budget que je ne peux pas depasser.

Donc voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou changer des trucs, voire tout changer, ca me serait d'une grande aide sachant que je passe commande demain soir maximum. Par contre, essayer de rester dans ces deux boutiques svp parce que je fais monter le pc. Merci d'avance a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a dire, a par le Raptor prend deux Hitachi, Samsung et monte les en RAID0

+1 et si tu as trop d'argent apres prend une club 3d 7900GT a 299€ sur alternate.de si tu joue (mais la c'esta toi de voir en quelle quantite et a quoi tu joue car si tu n'est pas un hardcore gamer une 7600GT suffira :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du raid 0, c'est que si un des disques laches, je perds tout, et ca j'ai pas envie :p . De plus, je suis vraiment mais alors vraiment noob dans le montage pc, alors le simple therme "monte les en raid0", je suis perdu :francais: .

En ce qui concerne la carte graphique, je reste en 1280X1024 niveau resolution, donc je pense que ca suffira, en plus, je suis pas vraiment hardcore gamer (bien que FEAR me tente parfois :D ).

Pour la CM, la DFI est le must niveau O/C, mais je veux pas en faire donc avez vous une alternative, sachant que le SLI non plus ne m'interresse pas? Par contre SATAII et firewire obligatoire (aquisition video :love: ).

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 2 choses:

-Attention à la possible incompatibilité entre la carte mère et l'alim (voir cette news :http://www.pcinpact.com/actu/news/26712-Alimentations-Seasonic-et-cartes-meres-DFI-I.htm)

-Pour environ 2000€ moi ca me ferait mal d'avoir une carte graphique aussi peu performante par rapport au prix déboursé ... mais bon si t'es pas un gamer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :mdr:

Merci pour vos reponses et desolé de repondre si tard mais j'ai eu bcp trop de boulot aujourd'hui.

Bon, quelque mauvaises nouvelles pour moi aujourd'hui: Materiel.net ne fait pas de paiement en 3X sans frais. Je suis trop deg, je vais dvoir rassembler l'integralité de ma commande chez LDLC (le site est de qualité, mais un poil plus cher sur certains points et surtout il ne vende pas de GSKILL :devil: ), et en plus les frais de port sont :dd: . Bref, ma config devient:

Boîtier Textorm 974 MB - Boitier moyen tour NOIR + USB 2.0/Son/FireWire 400

Refroidissement: Akasa AK-181BK-S X2

Alim Seasonic S12-500

CM MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX (est ce une bonne carte :p )

Refroidissement: Est il necessaire? apparement, c'est du refroidissement passif integré...

CPU AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4400

Refroidissement: Thermalright XP-90+Noiseblocker UltraSilentFan SE2

GPU XFX GeForce 7600 GT 'XXX' - 256 Mo

RAM G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5) (je la commande a part car corsair vraiment trop cher)

DD1 Western Digital Raptor 36.7 Go

DD2 Hitachi Deskstar T7K250 - 250 Go (rupture de samsung, et je suis vraiment pressé :transpi: )

Graveur DVD Plextor PX-716AL

Stockage amovible Lecteur de disquette 3''1/2 Noir

Moniteur cathodique LDLC 19" CRT - Pure Flat

Enceintes Hercules XPS 2.101

OS Windows XP home edition

Antivirus NOD32 v2.5

Ce qui change est en rouge, alors si vous pouviez me donner un avis sur ces produits ca serait cool. Surtout sur le carte mere. Pour le refroidissement du CPU, je me suis dit que ca suffirrait, vu que je compte pas overclocker du tout.

Pour la ram qui est en vert, je voudrais savoir si c'est difficile pour un ultra noob de placer sa propre ram, parce que je m'y connais pas du tout, mais apparrement, apres recherche, il suffirait juste de la placer, pas besoin de sortir la cm ou d'utiliser de pate thermique. Merci a tous pour vos reponses et aidez moi, j'aimerais commander ce soir, grand maximum demain matin 8)

:dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne rentre que dans un sens, il y a un détrompeur qui empêche de la mettre à l'envers, donc si ça rentre pas de suite on force pas et on vérifie que c'est le bon sens.

Edit : Faut le faire, en cherchant une photo, j'ai trouvé ma RAM au détour de :chinois:

corsair_TWINX_PRO.jpg

Tu vois l'encoche sur les deux RAM du dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben merci a tous, je vais prendre la gigabyte comme carte mere, et pour la ram, je vais la prendre sur materiel.net. Juste un dernier avis avant de passer commande histoire de voir si la config est homogene et si je peux pas faire mieux pour le meme prix ou si je peux pas faire moins chere en conservant les memes elements (tjs sur ldlc bien sur...)

Merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, je me reconnais bien la, au moment de faire l'achat, j'hesite, et la c'est le cpu qui me fait me poser des questions. En effet, je viens de lire un test disant que les 2mo de cache du X2 4400 ne servait a rien, et qui carrement conseillé un 4200 (test de tomshardware), et du coup, vu l'economie, j'y reflechi plutot deux fois q'une. Alors, des suggestions??? La plupart ici me conseillez le 4400, mais du coup j'aimerais savoir pk celui ci au profit du 4200...

Ce n'est pas un probleme de thunes, c'est juste que si je peux faire des economies pour le meme produit, je prefere, voir meme investir ailleurs ca serait bien. Si vous conseillez le 4400 uniquement pour son potentielle en O/C, je m'en fous, vu que je n'O/C pas du tout, si c'est pour d'autre raisons dites le moi please :transpi:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je l'avais lu, mais justement, plus haut, je demandais a quoi cela servait, car un test (2 pour etre precis), disait que ca seravait strictement a rien. Donc si vous pouviez me donner plus de precision concernant l'utilité de ces deux caches. Et si encore une fois la difference est simplement importante pour l'overclocking, merci de me le dire par que je ne compte pas overclocké. Merci d'avance a tous, je le rappelle pour la enieme fois mais je passe la commande demain, avant 13 heures, dernier delai :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi, justement, c'est pour ca que je demande. Meme si c'est pas pour la 7900 gt(je suis pas un hardcore gamer), c'est pour autre chose et du coup ca m'interresse de connaitre la difference entre les 2 proco.

Allez H- 90 min avant commande, please help me :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penses cela car tu veux t'en servir pour de la video donc carte graphique le plus important que le proc ( meme si 3800+x2 est loingt d etre du bas de gamme ) donc si tu prends une 7900 gt et un proc 380+x2 seras toujours mieu qu'un 4800+x2 avec une 5200 fx( j'ai poussé l'extreme pour te montré que monté trop haut en processeur sert pas toujours si on a pas une bonne carte ) !!!! pour ta video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...