Aller au contenu

Quelle alimentation choisir ?


alexis_4500

Messages recommandés

Bonjours !

Je vais prochainement m'acheter un pc en pièce détaché mais malheuresement c'est la première fois que je vais monter un pc. Je ne sais pas quelle alimentation choisir ( puissance, cables ...) , la liste des composants que je vais acheter est la suivante :

- AMD Athlon 64 3800+

- Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM

- Seagate 120 Go 7200 RPM 2 Mo

- Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

- MSI NX7900GT-T2D256E - 256 Mo - PCI Ex

Est ce que vous pouvez me conseiller pour une alimentation ( pas trop chère de préférence ), je compte par la suite acheter une deuxieme carte Geforce 7900gt. merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eub pour la config deja : evite la value surtout si tu compte o/c (et il le faudra si tu veix que ton 3800+ suive tes 2cg :non: ) prend plutot si ton budget est serra de la G.Skill Extreme 2*512 PC3200 ... 8Mo pour un dd c'ets pas beaucoup en general c'est 8Mo maintenant (pfs 16) donc je dirais samsung SpinPoint P80 120Go ...La carte mere plutot dfi nf4 Ultra-D

Pour l'alim n'oublie pas que c'est tres important dans une config donc ne pas la negliger

Faudrai un budget mais selon :

90€ : Enermax Liberty

100€ Antec NeoHE 500W

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu change la ram, prend 1*1Go genre twinmos si pas d'o/c

Moi je préfère acheter une carte graphique nouvelle génération, donc mon chois serais plutot NF4 Ultra et les marque: DFI ASUS.

Le disque dur un bon Hitachi Samsung

La carte graphique une 7900GT XXX de XFX.

Et l'alim une Fortron, Seasonic, Antec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu aussi vite ! Merci Bojack il est sympa le site pour simuler sa config. Autrement Morbid merci pour tes proposition mais par contre la nvforce 4 ultra-D suporte le SLI ?

Autrement j'ai entendu dire qu'un processeur AMD Athlon 64 3700+ était mieux car il possédait 1ko de cache. Est-ce que sa change beaucoup de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu aussi vite ! Merci Bojack il est sympa le site pour simuler sa config. Autrement Morbid merci pour tes proposition mais par contre la nvforce 4 ultra-D suporte le SLI ?

Autrement j'ai entendu dire qu'un processeur AMD Athlon 64 3700+ était mieux car il possédait 1ko de cache. Est-ce que sa change beaucoup de chose ?

1 ko de cache :mdr:

C'était pas 1 Mo de cache par hasard ?? :chinois:

Ben c'est aussi important mais je ne sais pas exactement dans quelles proportions : est-ce mieux d'avoir un 3800+ avec 512ko de cache ou un 3700+ avec 1Mo de cache ----> je sais pas :mad2:

Bah, j'ai trouvé ça : http://www.hardware.fr/art/imprimer/253

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...