Aller au contenu

[RESOLU] Impossible d'accéder bios Nvidia RAID


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entrain de monter une nouvelle config, avec deux Western en RAID 0 et je n'arrive pas à accéder à l'utilitaire Nvidia RAID, il faut appuyer sur F10 au demarrage du pc, mais rien n'apparait......

Voici ma config:

Asus a8n-SLI Premium

64 X2 3800+

2 X Western SE

Sapphire GTO²

J'ai bien activer le RAID dans le bios, ainsi que mes deux disques dur sata.

J'ai brancher mes disques durs dans les connecteurs SATA RAID 0 et SATA RAID 1, c'est correct ??!

Ou je dois les brancher dans les connecteurs SATA ??!

Voilà, alors si quelqu'un sait comment accéder à l'utilitaire nvidia ??! svp

Voilà voili, merci bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un clavier ps2, mais j'arrive quand même à cliquer sur "Suppr" pour rentrer dans le bios.

Ton chargement est pas tous simplement trop rapide ou ton moniteur lent au démarrage? (le mien le temps qu'il s'allume j'ai passé le bios cg, et le bios la plupart du temps)

Lulu !

Euh non, j'ai bien le temps d'appuyer, j'ai même le temps de cliquer un peu avant que la fenêtre apparaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ta carte mère, c'est la même que la mienne, ça commence déjà bien...

asus-boardbig2.jpg

Ce sont les SATA noirs que tu dois utiliser.

Dans le bios il faut activer quels DD font partie du Raid aussi, les mettre sur "Enabled".

Mais il faudra que tu attendes que je rentres à la maison pour te comfirmer que c'est bien F10, de mémoire, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci à vous d'essayer de m'aider :chinois:

J'ai brancher mes disques durs sur les connecteur SATA RAID (donc les rouges), c'est quoi là différence avec les connecteur SATA normaux ??!

Dans le bios, j'ai bien activé mes deux DD. Pis ba normalement c'est bien F10, j'ai regarder sur les docs.

En ce qui concerne F4 ou CTRL+S, il me semble que c'est pour faire du RAID avec le "silicon image", et F10 c'est pour le NVIDIA RAID, et ce dernier est plus favorable.

THX :byebye:

EDIT:Pourtant j'ai fais pas mal de recherche, j'ai pas du taper les bons mots clefs.

Merci K-lee :-D je vai tester de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds, le NVRAID ce sont les noirs, le Silicom 3114 sont les rouges.

Et en effet, il me semble que ce soit CTRL+S ou F4 pour accéder au bios du NVRAID, Lordphenix est dans le bon :byebye:

J'en suis certains, parce que j'ai monté mon WC samedi et mes deux Raptors de 150Go sont sur les 2 noirs du dessous, les 4 Raptors de 36Go sont sur les 4 rouges, le Silicom, controlleur daubique de chez daubique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okiiiiiii donc les rouges c'est pour le silicon ! Mais je maintient, F4 c'est pour le silicon et F10 le NVIDIA :byebye:

Euhh je regarde le dessin et s'il s'agit de la carte incriminé ne faut-il pas placé sur les 2 bas à gauche? Nvraid1 et nvraid2??

Je ne comprend pas ta question :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes le screenshot de Tatar33, c'est parfait, c'est d'ailleurs celui-là que j'ai suivi lors de l'installation de mon Raid 0 sur ma machine, pour en vérifier l'exactitude, quoique je n'avais aucun doute sur les compétences de Tatar33 mais bon, vaut toujours mieux vérifier soi-même.

NVRAID : Connecteur noirs, SATA1 et SATA2.

Pour accéder au bios : F10, c'est en effet marqué sur la procédure de Tatar33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien, merci à vous les gars :chinois:

Ca marche nikel pour l'instant !!! En fait mon problème, c'était que j'avais brancher mes deux disques sur les connecteurs rouges (silicon) au lieu des noirs (nvidia raid), c'est pour ça qu'il ne voulait pas rentrer dans l'utilitaire nvidia raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien, merci à vous les gars :yes:

Ca marche nikel pour l'instant !!! En fait mon problème, c'était que j'avais brancher mes deux disques sur les connecteurs rouges (silicon) au lieu des noirs (nvidia raid), c'est pour ça qu'il ne voulait pas rentrer dans l'utilitaire nvidia raid.

:boulet::humour: :copain: :ouioui:

Content pour toi que ça le fasse maintenant :yes:

Bonne config et bon install :chinois:

Et encore un petit smiley pour la route :resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...