Aller au contenu

[MINI] Config Shuttle DAW Cubase SX


BrianCarroll

Messages recommandés

Salut à tous,

depuis quelques temps, je pense a me faire une config dédiée à la musique - avec juste XP, cubase et qq plugin.

Pour gagner de la place je pense à un shuttle. Voila la config à laquelle je pense :

-Mini PC Shuttle SN95G5 V2 (avec la version du bios qui va bien pour le X2) ou V3 (quand il sera dispo)

-AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) (non overclocké...)

-Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo) (au fait, ça vaut vraiment le coup la TWINX ???)

-Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) (disque system)

-Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA 16Mo (DiamondMax 10) (disque data)

-et puis une petite carte graphique, pas besoin d'un machine de guerre puisque pas de 3D du tout.

-en plus il y aura une carte PCI audio (Delta66)

Bon je sais ça fait pas mal de chose dans un p'tit Shuttle. A la limite, je pourrais me contenter d'un seul HD...

Pensez-vous que ça va trop chauffer ? Quels problèmes potentiels m'ont échappé ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

depuis quelques temps, je pense a me faire une config dédiée à la musique - avec juste XP, cubase et qq plugin.

Pour gagner de la place je pense à un shuttle. Voila la config à laquelle je pense :

-Mini PC Shuttle SN95G5 V2 (avec la version du bios qui va bien pour le X2) ou V3 (quand il sera dispo)

-AMD Athlon 64 X2 3800+ (2000 Mhz - s939) (non overclocké...)

-Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx (2x1024Mo) (au fait, ça vaut vraiment le coup la TWINX ???)

-Maxtor 80Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax plus 9) (disque system)

-Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA 16Mo (DiamondMax 10) (disque data)

-et puis une petite carte graphique, pas besoin d'un machine de guerre puisque pas de 3D du tout.

-en plus il y aura une carte PCI audio (Delta66)

Bon je sais ça fait pas mal de chose dans un p'tit Shuttle. A la limite, je pourrais me contenter d'un seul HD...

Pensez-vous que ça va trop chauffer ? Quels problèmes potentiels m'ont échappé ???

Merci d'avance

Je me trompe peut être, mais pour dédié un PC à la musique, est-ce que tu as vraiment besoin d'autant de puissance processeur et d'autant de ram? Une capacité importante de stockage au niveau du disque dur je comprends, une bonne carte son aussi(exemple: Creative), mais pour le reste je ne sais pas...

Si je me trompe, pardon d'avance :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé si il faut ça : dès qu'on travaille sur des gros projets avec pas mal de plugins, la puissance requise augmente énormément. Par exemple, j'utilise DrumKit From Hell Superior (35 Go de samples au total !!!) et un kit de batterie complet réclame à lui tout seul dans les 900Mo en RAM...

En plus, j'ai envie d'une config qui booste suffisament pour travailler tranquille, j'en ai marre de mon PIV qui rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...