Aller au contenu

[LOGICIEL] Qu'elle que questions sur l'encodage video/audio


crazy45

Messages recommandés

Bonsoirs à tous.

Alors voilas possedant une carte tuner tv je capture en mpeg2 720x576 et l'audio mpeg1 audio layer II

Bon jusque la pas de probléme.

Maintenant,je vois que je peux capturer la video en débit constant ou débit variable,le qu'elle est le mieux?

Puis une fois mon fichier obtenu j'utilise virtualdubMOD pour retravaillier la video et l'audio.

Question:

Pour l'audio je compresse avec le codec lame mp3 seulement j'ai le choix entre 128kbs CBR ou AVR le qu'elle est le mieux?CBR ouAVR!

Pour la video j'utilise le codec divx6.1....Pour sa pas trop de probléme.D'ou moin pour le moment.

Par compte ici j'ai capturer une video de 3heure avec le codec dv video pour un total de 38 giga audio non compresser.

Puis je l'ai compresser pour avoir un fichier de 4480mo,l'audio en 128kbs CBR.

Seulement le probléme la video et l'audio sont décalé sur le fichier de 38 giga et biensur sur celui de 4480mo!!!

Au debut ca vas mais plus on n'arrive vers la fin du film plus le son arrive en retard par rapport à la video et je n'arrive pas a re synchronisé l'audio avec la video.

Je sais je n'aurait pas du utiliser le codec dv video j'ai fait une erreur mais bon voilas.

D'avence merci pour votre aide cordialement crzay 45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...