bob63 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 un pote a moi a ce msg au demarrage de windows XP j'ai essayé de formater mais a l'installe il detecte aucun DD il a 2 DD en S-ATA raids je ne sais pas et je ne sais pas quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 salut, Pour une install d'XP sur un ensemble Raid, il faut au moins le SP1 et la disquette des pilotes du contrôleur Raid....sur le premier écran de l'installateur windows, il faut déclancher la procédure pour ajouter les pilotes utiles en appuyant sur F6... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 ouai mais XP est deja installé et au demarrage ya ce msg apres j'ai essayé de la formater je lance l'installer j'appuies sur F6 je choisis les pilotes de la disquette apres l'installe j'ai le msg comme quoi windows a detecté aucun disque installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bojack Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Bah, sais pas si ça peut t'aider... on ne sait jamais http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_562_...ot-volume-.html Merci google Edit : y a aussi ce topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ble+boot+volume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Ouai mais je repete que windows est deja installé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 D'accord Bob, connais-tu la carte ou as-tu identifié le contrôleur utilisé? est-ce que le bios du contrôleur en question, après les écrans du bios de la CM, indique que le raid est fonctionnel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 c'est une MSI je sais ca les precisions plus tard apres la page de boot ya un msg du style under key user windows j'ai essayé de virer la pile du bios et de la remettre mais ca change rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 style under key user windows..... Faut-il comprendre Enter key user windows, entrez la clé utilisateur? Un problème lié à la licence ou à l'activation de l'OS!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Je te dirais ca plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Le titre dupost aurait pu être différent car le probleme ne ressemble en rien à l'erreur du titre.. Sinon essai deja de voir si ce n'est pas a un probleme du à la cléf d'activation mais normalement ce message intervient seulement sur le demarrage d'XP un fois la session choisi. Mais bon vu le peu de détail donnée ne nous permet pas trop de nous mettre en situations. Merci d'indiquer des détails sur l'install, type de matos, prb rencontré (a quel moment du boot) etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 ben je ne sais pas grand chose il est parti 1semaine il revient le pc ecran bleu avec ce msg au demarrage ^^ config Athlon 2800+ Geforce 5200FX 512Mo de memoire 2DD S-ATA de 80Go Maxtor CM une msi K quelque chose j'ai plus en tete chip VIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Et ce message il s'affiche quand... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 apres la page ou on voit XP avec la barre qui defile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Essaie de demarrer en mode sans echec, au demarrage du pc appuie directement sur F8 et selection mode de demarrage en mode sans echec... Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 j'ai deja essayé mais ya le meme message ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Bon ben il te reste plus qu'a essayer une réparation du systeme avec un CD de windows XP... A par sa je ne vois pas ce que tu peux faire.. En tout cas avec la reparation tu ne perdras aucune donnée ni programmes installés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 aussi essayé et le msg qui dit aucun lecteur detecter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Si ces disques durs sont en Raid, ce qui semble être confirmé, puisque l'installateur d'XP ne les trouve pas, il faut dès le premier écran de l'install utiliser la touche F6, et qq minutes plus tard tu pourras fournir les pilotes du contrôleur qui gère le RAID....depuis une disquette. ne peux-tu voir où ces disques sont connectés sur la CM, et lire le nom de la puce voisine de ces ports sata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 c bien toi qui a installé ton pc au départ ou pas.. Car au niveau du pc si tu as un disque en SATA ou en raid il te faut obligatoirement une disquette contenant les drivers pour pouvoir les implementer lors de la phase de chargement de l'install windows.. en appuyant en fait sur F6... qu'elle est la marque de ton pc si c une marque... car on dirait que tu n'as pas l'air trop de savoir ce que tu as... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 C'est pas le mien celui d'un copain J'ai fais aussi avec la disquette apres ca le trouve et ca marque analyse le DD mais on dirait que ca planete en plein milieu ... Mais je crois que mon copain a enmener son pc chez reparateur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 mars 2006 Partager Posté(e) le 24 mars 2006 Mais je crois que mon copain a enmener son pc chez reparateur ^^ C'est mieux comme çà, il est préférable de perdre un pote en draguant sa copine qu'en fliquant son PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.