kool56 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Bonjour ou bonsoir tout le mode, L'un de mes fils possède ce jeu et m'a signalé que lors du lancement de Half-Life 2, l'écran devient noir et le PC redémarre. Aussi ai-je immédiatement lancé les anti-virus et suivants tels que : ad-aware, SpyBot, a², xCleaner, CCleaner, Easy Cleaner, question de faire un rien le ménage. C'était nécessaire. Toutefois le problème subsiste. Qui aurait un solution ou une suggestion à faire? Merci d'avance. RESOLUTION Bon, il suffisait, en effet, de désinstaller les pilotes, de les réinstaller, de les mettre à jour (grâce à "mes drivers" via touslesdrivers.com" - dernière version de février 2006 pour la GEForce 6200) et, in fine, de mettre également le directX à jour (version 9.0c, sauf erreur de ma part). Merci à vous et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Drivers de CG à jour ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 20 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Positif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Et le pc marche avec d'autres jeux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 J'ai déjà eu ce probleme, il y a 2 mois et il s'est corrigé en mettant à jour le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 21 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2006 Et le pc marche avec d'autres jeux ? Oui sans problème. J'ai posé la question ce matin à mon fils. Ce plantage ne survient qu'avec Half-Life2. Pour la mise ou les mise(s) à jour: cela a été effectué. Nous allons tenter une désinstallation complète et une réinstallation. Je vous tiens informer. Merci et à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 21 mars 2006 Partager Posté(e) le 21 mars 2006 La dernière version directX est bien installée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Ce point n'a pas encore été vérifié. L'information est transmise à mon fils. Je vous tiens au courant de la suite. merci à vous et à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Oui, si DirectX n'est pas à jour, le jeu peut refuser de se lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 22 mars 2006 Partager Posté(e) le 22 mars 2006 j'ai eu ce probleme, et les drivers de la CG sont en cause a chaque fois --> desinstallation de tout les drivers graphiques --> reinstallation de ces derniers --> mise a jour de ces derniers avec ca, ca marchais a chaque fois...pour HL² pour ce qui est de CSS, ca ne marchais pas toujours...alors seule solution : desinstallation complete du jeu (y compris les repertoires) et reinstallation essaye d'abord les pilotes, puis la deuxieme solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Merci pour vos réposnes. directX est à jour. Le problème subsiste. Donc, nous allons appliquer la solution proposée par lolman. Je vous tiens infomer. à plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.