Aller au contenu

Partage connexion Wifi/Ethernet


Messages recommandés

Salut,

J'ai un PC Windows XP connecté à Internet via Wifi (et FreeBox) et un PC sous Kubuntu avec carte Wifi mais que je n'arrive pas à configurer (bien que soit disant prête selon Kubuntu) donc je n'ai pas Internet sous Linux. Les 2 PC possèdent une carte réseau, étant donné que je n'arrive pas à configurer mon Wifi bien qu'ayant passé pas mal d'heures à me battre avec le pingouin, je voulais partager ma connexion Wifi Internet sous XP pour pouvoir en profiter avec mon Linux et enfin faire les mises à jours et tout et tout !!! Le problème c'est qu'apparement je ne fais pas ce qu'il faut car ça n'ont plus ça ne marche pas ! Enfin voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Je vous en serais très reconnaissant Smile

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un PC Windows XP connecté à Internet via Wifi (et FreeBox) et un PC sous Kubuntu avec carte Wifi mais que je n'arrive pas à configurer (bien que soit disant prête selon Kubuntu) donc je n'ai pas Internet sous Linux. Les 2 PC possèdent une carte réseau, étant donné que je n'arrive pas à configurer mon Wifi bien qu'ayant passé pas mal d'heures à me battre avec le pingouin, je voulais partager ma connexion Wifi Internet sous XP pour pouvoir en profiter avec mon Linux et enfin faire les mises à jours et tout et tout !!! Le problème c'est qu'apparement je ne fais pas ce qu'il faut car ça n'ont plus ça ne marche pas ! Enfin voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Je vous en serais très reconnaissant Smile

Merci d'avance

C'est quoi comme carte Wifi ?

Si te veux partager ta connexion Wifi depuis ton windows (ce qui n'est pas conseiller ...), comment sont reliés tes deux PCs ?

Regarde sur ce forum si tu trouves quelque chose qui correspond à tes besoin ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un PC Windows XP connecté à Internet via Wifi (et FreeBox) et un PC sous Kubuntu avec carte Wifi mais que je n'arrive pas à configurer (bien que soit disant prête selon Kubuntu) donc je n'ai pas Internet sous Linux. Les 2 PC possèdent une carte réseau, étant donné que je n'arrive pas à configurer mon Wifi bien qu'ayant passé pas mal d'heures à me battre avec le pingouin, je voulais partager ma connexion Wifi Internet sous XP pour pouvoir en profiter avec mon Linux et enfin faire les mises à jours et tout et tout !!! Le problème c'est qu'apparement je ne fais pas ce qu'il faut car ça n'ont plus ça ne marche pas ! Enfin voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Je vous en serais très reconnaissant Smile

Merci d'avance

C'est quoi comme carte Wifi ?

Si te veux partager ta connexion Wifi depuis ton windows (ce qui n'est pas conseiller ...), comment sont reliés tes deux PCs ?

Regarde sur ce forum si tu trouves quelque chose qui correspond à tes besoin ... :reflechis:

C'est une carte Mini-PCI 1370 de Dell. Je sais que c'est pas top de partager la carte Wifi mais c'est que j'ai pas le choix :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte Mini-PCI 1370 de Dell. Je sais que c'est pas top de partager la carte Wifi mais c'est que j'ai pas le choix :transpi:

regarde sur le tuto que j'ai mis en lien avant s'il elle fait partie des cartes compatibles linux ...

Comment sont reliés tes PCs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une carte Mini-PCI 1370 de Dell. Je sais que c'est pas top de partager la carte Wifi mais c'est que j'ai pas le choix :up:

regarde sur le tuto que j'ai mis en lien avant s'il elle fait partie des cartes compatibles linux ...

Comment sont reliés tes PCs ?

Non mais j'explique, j'ai 2 cartes Wifi, celle que j'ai donnée plus haut c'est celle du Windows et j'en ai une pour le Linux (MSI PC54G2) j'ai suivi ce tuto pour la configurer http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/car...t_ralink_rt2500

Ca marchait tout bien jusqu'à ce que je ping la passerelle, à ce moment je n'ai eu aucune réponse sinon j'ai tout suivi et ça à l'air d'être bon, elle est reconnue par ma Kubuntu apparement car dans les connexions ya pas une croix rouge à côté c'est une coche verte, ça t'inspire quelque chose ?

Sinon les PC yen a un connecté en ethernet sur le routeur, 3 en Wifi (dont le Linux qui ne marche pas) et yen a 2 de relié entre eux par un câble (le Linux et un XP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...