Aller au contenu

Partage connexion Wifi/Ethernet

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai un PC Windows XP connecté à Internet via Wifi (et FreeBox) et un PC sous Kubuntu avec carte Wifi mais que je n'arrive pas à configurer (bien que soit disant prête selon Kubuntu) donc je n'ai pas Internet sous Linux. Les 2 PC possèdent une carte réseau, étant donné que je n'arrive pas à configurer mon Wifi bien qu'ayant passé pas mal d'heures à me battre avec le pingouin, je voulais partager ma connexion Wifi Internet sous XP pour pouvoir en profiter avec mon Linux et enfin faire les mises à jours et tout et tout !!! Le problème c'est qu'apparement je ne fais pas ce qu'il faut car ça n'ont plus ça ne marche pas ! Enfin voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Je vous en serais très reconnaissant Smile

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

J'ai un PC Windows XP connecté à Internet via Wifi (et FreeBox) et un PC sous Kubuntu avec carte Wifi mais que je n'arrive pas à configurer (bien que soit disant prête selon Kubuntu) donc je n'ai pas Internet sous Linux. Les 2 PC possèdent une carte réseau, étant donné que je n'arrive pas à configurer mon Wifi bien qu'ayant passé pas mal d'heures à me battre avec le pingouin, je voulais partager ma connexion Wifi Internet sous XP pour pouvoir en profiter avec mon Linux et enfin faire les mises à jours et tout et tout !!! Le problème c'est qu'apparement je ne fais pas ce qu'il faut car ça n'ont plus ça ne marche pas ! Enfin voilà, est-ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci d'avance

C'est quoi comme carte Wifi ?

Si te veux partager ta connexion Wifi depuis ton windows (ce qui n'est pas conseiller ...), comment sont reliés tes deux PCs ?

Regarde sur ce forum si tu trouves quelque chose qui correspond à tes besoin ... :transpi:

Posté(e)

Salut,

Merci d'avance

C'est quoi comme carte Wifi ?

Si te veux partager ta connexion Wifi depuis ton windows (ce qui n'est pas conseiller ...), comment sont reliés tes deux PCs ?

Regarde sur ce forum si tu trouves quelque chose qui correspond à tes besoin ... :reflechis:

C'est une carte Mini-PCI 1370 de Dell. Je sais que c'est pas top de partager la carte Wifi mais c'est que j'ai pas le choix :transpi:

Posté(e)

C'est une carte Mini-PCI 1370 de Dell. Je sais que c'est pas top de partager la carte Wifi mais c'est que j'ai pas le choix :transpi:

regarde sur le tuto que j'ai mis en lien avant s'il elle fait partie des cartes compatibles linux ...

Comment sont reliés tes PCs ?

Posté(e)

C'est une carte Mini-PCI 1370 de Dell. Je sais que c'est pas top de partager la carte Wifi mais c'est que j'ai pas le choix :up:

regarde sur le tuto que j'ai mis en lien avant s'il elle fait partie des cartes compatibles linux ...

Comment sont reliés tes PCs ?

Non mais j'explique, j'ai 2 cartes Wifi, celle que j'ai donnée plus haut c'est celle du Windows et j'en ai une pour le Linux (MSI PC54G2) j'ai suivi ce tuto pour la configurer http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/car...t_ralink_rt2500

Ca marchait tout bien jusqu'à ce que je ping la passerelle, à ce moment je n'ai eu aucune réponse sinon j'ai tout suivi et ça à l'air d'être bon, elle est reconnue par ma Kubuntu apparement car dans les connexions ya pas une croix rouge à côté c'est une coche verte, ça t'inspire quelque chose ?

Sinon les PC yen a un connecté en ethernet sur le routeur, 3 en Wifi (dont le Linux qui ne marche pas) et yen a 2 de relié entre eux par un câble (le Linux et un XP)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...