Aller au contenu

[LOGICIEL] logiciel pour une automatisation d'install


omlip

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

dans le cadre d'organisation de lan party, je cherche à automatiser certaine tache comme les installations de jeux + patch ou encore automatiser l'installation de logiciel comme spybot search & destroy etc....

Pourquoi me demande ton bien souvent ???

Parce que, on se rend compte, que les gens on parfois du mal à installer eux même quand on leur demande arf.gif arf.gif c'est triste mais c'est comme ça et il faut de tout pour faire un monde

voila pour le pourquoi...

en ce qui concerne le comment:

j'ai regarder du cote de AutoIt qui possède plein de fonctionnalités mais je me rend vite compte que ce sont des scripts trop fait sur mesure et parfois vraiment difficile à faire, parce que faut jouer sur le fait d'attendre que les fenêtres apparaissent etc... c'est vraiment pas simple pour un jeux

de plus suffit que quelqu'un se pointe avec une version anglaise du logiciel ou du jeu pour que plus rien ne va...

Bref j'ai vite laissé tombé

alors je me suis dit que si j'arrivais à découvrir les fichiers copiés sur un disque lors d'une installation et des modifs dans la base de registres, ce serait Bingo

maintenant question à 100 balles, qu'existe-t-il comme logiciel pour surveiller les copies sur le disque et les modifs de la base de registre???

voila merci d'avance

a++

omlip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j'ai corrigé mes fautes d'orthographes

les jeux necessite un cd pour pouvoir y jouer (dans la grande majorité) et on est pr le respect des licences ici.

je n'ai jamais parlé de jouer sans cd ! je demande juste si ya une solution autre que AutoIt pour l'automatisation de l'installation de logiciel

j'en émise une, je demande juste si c'est possible et valable voilà tout et d'ailleurs même si cette solution est possible, en quoi elle évite l'insertion du CD

l'idée c'est de gagner du temps pour jouer plus rapidement..

voilà

j'espère que c'est plus clair comme cela

omlip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que tu puisses utiliser autoIt pour les jeux a cause des protections cd genre safedisc et starforce.

En revanche pour les logiciels comme spybot ca doit etre possible de le faire.Attention toute fois, tu devras faire des modifications si les systemes d'exploitation ne sont pas en anglais, les noms des programmes changes.

Ensuite sinon tu as scriptit de microsoft, mais pareil (en pire) tu dois créer tes xcrpts.

Perso je vois pas de soluce a ton probleme a part dire aux personnes avant de venir d'installer tel ou tel truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu 2 minutes là, je suis pas sur que l'on parle du même AutoIt ou encore que l'on parle pas de la même manière de l'utiliser

moi je croyais que AutoIt était un mini langage de programmation ou de scripting qui permettait d'attendre et d'interagir sur des événements liés à windows et à son fenêtrage non?

exemple: attendre que une fenêtre soit active ensuite lui envoyez "!s" pour simuler le clic sur le bouton suivant

En gros, AI sert d'automatisation de tâches utilisateur non? c'est dans cette optique que je vois pas le rapport avec les protections?

je me trompe sûrement et si c'est le cas, :D:pleure: quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne?

d'avance merci

omlip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en fait j'ai remarqué dans AutoIt que il existe un logiciel appelé Script Writer qui permet de créer des script vraiment simplement

cela répond en partie à mes soucis...

Merci bakou76 pour les infos

Sinon pour ceux qui veulent faire une install sans mode graphique etc...

j'ai appris que l'installateur proposait des options comme tout logiciel et que bien bien souvent on peut préciser des fichiers de config avec le chemin d'ainstallation etc... afin d'automatiser un peu plus la chose masi je précise que cela n'a rien avoir avec AutoIt mais bien avec les logiciel d'installation comme InstallShield

je vais voir ce prog la

merci a++

bakou76: dis nosu ce que tu pense de auto it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

dans le cadre d'organisation de lan party, je cherche à automatiser certaine tache comme les installations de jeux + patch ou encore automatiser l'installation de logiciel comme spybot search & destroy etc....

...........

pour automatiser l'install, mises à jours et scan des antispy --> hitman pro c'est le top :D

tuto:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...5entry1274885

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...