Aller au contenu

Question sur RAID 1


Messages recommandés

Salut

D'après ce que j'ai lu, il ne semble pas qu'il y aie réellement d'incompatiblité à faire une RAID 1 avec un disque dur de 40 Go d'une marque et un disque dur de 40 Go d'une autre marque.

J'ai un seagate barracuda de 40 Go et j'ai l'occasion d'acheter un autre de 40 Go mais maxtor ...

Vous me confirmez ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai, cette association est possible...Cependant je ne crois pas, que cela constitue la meilleur utilisation de ces 2 disques, sinon que de succomber à la mode du Raid....

1/ la capacité de stockage tombe à 40 Go

2/ le raid 1 pénalise lourdement les perfs disque et entame d’au moins 10% l’utilisation du CPU.

La solution la plus efficace :

1/ choisir le disque qui à le plus de cache pour installer l’OS (1 seule partition)

2/ sur le second disque : 2 partitions:

Une première de 5 Go dédiés à la mémoire virtuelle à déplacer à partir du Poste de Travail, clic droit, Propriété, Avancé : cadre Performances, Paramètres, Avancé : cadre Mémoire Virtuelle, Modifier :

Relève les valeurs Taille initiale et maximale.

cadre :Taille du fichier temporaire pour le lecteur selectionné

pour le disque supportant l'OS, Option : Aucun fichier d'échange, cliquer sur définir pour valider.

pour la partition1 du disque 2 : entre les valeurs relevées précédemment et clic sur Définir pour valider (redémarrage pour l'application de la modif)

La seconde partition du disque 2: accueillera le dossier « Mes Documents » à déplacer en utilisant les propriétés de ce dossier, menu contextuel, clic droit sur son icône, Propriétés, Cible, Déplacer, Créer un nouveau dossier que tu nommeras comme bon te semble.

Le dossier des fichiers Internet temporaires, à déplacer à partir de IE : Outils, Options Internet, Fichiers Internet temporaires, Paramètres..Déplacer le dossier, désigner la partition2 et OK.

Changer la valeur des variables d'environnement :

Créer un nouveau dossier et le nommer TEMP (par exemple) sur la partition 2 du second disque.

Clic droit sur le Poste de travail :

Propriété, Avancé, Variables d'environnement,

Dans le cadre : Variables Utilisateur pour..

Et modifier les variables : TEMP et TMP en affectant pour valeur le dossier nouvellement créé.

Dans le cadre : Variables système, (faire défiler vers le bas pour choisir les variables TEMP et TMP) et de la même façon leurs assigner comme valeur le dossier TEMP nouvellement créé.

Enfin si tu utilises Outlook comme log messagerie (à voir si la manip est possible avec d'autres log)

Outils, Options, Maintenance dans le cadre : Nettoyage des messages : Dossier de Stockage---> Modifier: désigner un répertoire (nouveau dossier sur la partition II) que tu auras créé auparavant : Mon Courrier (par exemple).

Avantage, ces manip n'affecteront pas les perfs ni le fonctionnement de Windows, et pourront même l'améliorer, les fichiers visés par ces déplacements sont responsables de la fragmentation du disque d'une part, et d'autre part en cas de crash du disque supportant le système les données perso seront récupérables, et évidemment pas de perte de capacité de stockage.

NB. Si la CM et les disques sont compatibles Smart, il conviendra de l'activer (dans le bios) pour prévenir les risques de panne « mécanique ». (détérioration de la surface, moteur ou têtes de lecture/écriture)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...