Aller au contenu

Raptor ou SATA II


Aleph 0

Messages recommandés

Je patauge ...je veux acheter un petit disque. Uniquement pour une config Jeux. Raptor ou SATA II je ne sais que choisir

Désolé...je pensais qu'au délà de l'achat, le côté technique des deux systèmes constituait en soi un sujet de type Hardware :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour rester simple, les HDD "Raptor" sont des "ATA" (IDE donc) ou des SATA selon le modèle que tu choisis. Donc, déjà, il faut que tu saches si ta carte mère gère le SATA (normalement oui :D).

Sinon, ce qu'il faut savoir,c'est si tu es prêt à dépenser entre 2 et 3 euros du Go pour avoir un Raptor au lieu de 30-60cts/Gopour un SATA normal (pour un HDD de 150-160Go)

La différence de perfs entre un RAPTOR et un bon SATA (pas mis en RAID) est d'environ 20% maxi.

La différence de prix au Giga est de 300% environ.

Regarde la différence de perfs ici :

http://www.storagereview.com/php/benchmark/bench_sort.php

Tu as différents tests dont des tests "jeux" comme FAR CRY, WoW, Sims 2...

Moi, pour le même prix, je préfère prendre un bon HDD de 400Go ou plus (Hitachi 7K400, 7K500...) qu'un Raptor de 150go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour rester simple, les HDD "Raptor" sont des "ATA" (IDE donc) ou des SATA selon le modèle que tu choisis. Donc, déjà, il faut que tu saches si ta carte mère gère le SATA (normalement oui :francais:).

Sinon, ce qu'il faut savoir,c'est si tu es prêt à dépenser entre 2 et 3 euros du Go pour avoir un Raptor au lieu de 30-60cts/Gopour un SATA normal (pour un HDD de 150-160Go)

La différence de perfs entre un RAPTOR et un bon SATA (pas mis en RAID) est d'environ 20% maxi.

La différence de prix au Giga est de 300% environ.

Regarde la différence de perfs ici :

http://www.storagereview.com/php/benchmark/bench_sort.php

Tu as différents tests dont des tests "jeux" comme FAR CRY, WoW, Sims 2...

Moi, pour le même prix, je préfère prendre un bon HDD de 400Go ou plus (Hitachi 7K400, 7K500...) qu'un Raptor de 150go.

Merci pour les bench et pour ton analyse...je crois qu'un petit Hitachi 200gb SATA II fera l'objet de mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, pour rester simple, les HDD "Raptor" sont des "ATA" (IDE donc) ou des SATA selon le modèle que tu choisis. Donc, déjà, il faut que tu saches si ta carte mère gère le SATA (normalement oui :p).

Sinon, ce qu'il faut savoir,c'est si tu es prêt à dépenser entre 2 et 3 euros du Go pour avoir un Raptor au lieu de 30-60cts/Gopour un SATA normal (pour un HDD de 150-160Go)

La différence de perfs entre un RAPTOR et un bon SATA (pas mis en RAID) est d'environ 20% maxi.

La différence de prix au Giga est de 300% environ.

Regarde la différence de perfs ici :

http://www.storagereview.com/php/benchmark/bench_sort.php

Tu as différents tests dont des tests "jeux" comme FAR CRY, WoW, Sims 2...

Moi, pour le même prix, je préfère prendre un bon HDD de 400Go ou plus (Hitachi 7K400, 7K500...) qu'un Raptor de 150go.

Pareil je prefere un disque de plus grande capacite mais ca c'est un peu chacun son choix et son budget :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon HDD c'est mieux mais vérifie les perfs du modèle que tu vas prendre car les perfs sont spécifiques au modèle et non à la marque ou quoi que ce soit d'autre...

Et si tu mets deux HDD SATA en RAID (0, 1, 0+1, 5,...), ça augmente les perfs ! :up:

En tout cas, je suis très content des mes trois Hitachi T7K250 (2 de 160 et 1 de 250) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...