merguez59 Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Salut ! je suis en train de me faire une petite configue traitement de texte , internet et jeux (pas gourments) pentium III 700 mhz , 256 mo de ram , geforce MX 4000 64mo .Cepandant , se pose pour moi la question de l'os... Dois-je réutiliser windows XP ? je suis assez tenté par lunix au vu de tout le bien que j'en ai entandu... Mais plusieurs choses me bloque : Je compte installer quelques jeux ( warcraft III entre autre ) , les jeux sont-il installables sur linux ? je compte partager ma connection internet ( par cable RJ45 croisé) avec un PC sous XP qui , lui , recoi internet. Est ce possible ? Comment fonctionne l'instalation de linux ? on grave sur un CD l'OS linux qu'on fait ensuite booté sur le PC à son allumage ? merci d'avance !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 premierement tes jeux Win ne vont pas tourner sous nux, il existe bien des programmes pour le faire (Wine, Cedega) mais c est pas du garanti à 100%. Deuxiemement pour le partage de la connexion internet il n y a pas de probleme. Et pour finir les CDs Linux se presentent generalement sous forme d'iso que tu graves. Apres ca s intalle comme pour win, tu bootes sur le lecteur de cd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damunix Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Et ben il y a deja eu pas mal de topic la dessus, mais oui linux passerai nikel sur ta config, il y a pas de raison, maintenatn pour les jeux, on va dire que c'est pas son but premier, mais selon les jeux, ca peut passer, mais bon c'est à voir. Pour l'install, tu a en fonction des distrib, des installations par CD, par internet, sans probleme damunix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 warcraft 3 tourne. Sinon réponse à tes deux dernières questions : oui et oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Concernant les jeux, si tu veux être tranquille, fais-toi un dual-boot, c'est à dire que ton xp d'installé, tu installes une distribution linux après, et celle-ci se chargera d'installer (toute seule) une page au démarrage qui te permettra de choisir entre booter sous xp ou sous linux. Ca permettra de faire la transition en douceur avant de passer également les jeux sous linux, et effectivement tu verras que soit tes jeux existent sous linux, soit tu pourras utiliser un "émulateur" - Wine - pour jouer avec tes jeux windows. Tu trouveras ici des tutos et sujets à ce propos Et pour ta connection, pas de problème; au pire, un petit hub pour partager ta connection. C'est ce que je fais en général :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Prendre un peu de temps pour lire les excellents tutos des meilleurs liens t'évitera de te poser pleins de questions de ce genre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinuza Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Concernant les jeux, si tu veux être tranquille, fais-toi un dual-boot, c'est à dire que ton xp d'installé, tu installes une distribution linux après, et celle-ci se chargera d'installer (toute seule) une page au démarrage qui te permettra de choisir entre booter sous xp ou sous linux.Ca permettra de faire la transition en douceur avant de passer également les jeux sous linux, et effectivement tu verras que soit tes jeux existent sous linux, soit tu pourras utiliser un "émulateur" - Wine - pour jouer avec tes jeux windows. Tu trouveras ici des tutos et sujets à ce propos Et pour ta connection, pas de problème; au pire, un petit hub pour partager ta connection. C'est ce que je fais en général :) Tu en profites pour nettoyer (dans certaines limites sinon il faut formater ) Windows, desactivation de tous les services inutiles et allegement par le vide. Donc 100% pour les jeux et le net bien sur :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.