Aller au contenu

[RESOLU] Manque mon 3ème dd SATA1


Messages recommandés

Salut

Ben oui enfin reussi à upgrader ma configuration :mdr: , mais dans la douleur :D

Voir la configuration en signature.

Bon j'ai un blem avec mon 3ème DD, que ce soit mon 160 ou 250 go en SATA1 qui n'est pas reconnu sur la prise SATAII :yes:

Donc la configuration donne ceci:

Les 2 lecteurs sur le cable IDE et sur la prise secondaire (reconnu)

Les 2 premiers SATA sont sur les prises SATA 1 et SATA 2 (reconnu)

Le 3ème est sur la prises SATAII (pas reconnu) :p

La Cm émule les SATA en IDE et j'ai essayé toutes les configurations possibles dans le BIOS (1.6)

Pour l'instant l'alimentation est une 350W noname, vu que j'ai eu le droit à une incompatiblité entre ma TAGAN et la CM (en cours en conseil d'achat :-D ), m'enfin je sais pas si cela joue vu que j'ai essayé 2 DD sur la prise SATAII en permutant avec la prise SATA1 2 et et toujours le même problème.

J'ai essayé avec une carte PCI SATA mais incompatibilité entre le driver RAID/CM/XP: XP freeze au démarrage et même la démarrage sans échec ne passe pas (merci la dernière configuration)

Donc j'aimerais mettre mes 3 DD sata1 sur mon pc si quelq'un à une idée?

Soit reussir avec la prise SATAII, soit dégoter une carte extention PCI SATA compatible ( :smack: ), soit passer par un boitier externe, cable intérieur SATA, cablage==>pc USB 2.00 ou Ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En résumé, sur ta bécane : 2 drives optiques (lecteur et graveur)

et 4 disques durs (2 IDE et 2 Sata) soient en tout 6 disques gérés par le contrôleur IDE. C'est la limite de ce contrôleur, il ne peut faire plus.

A- Dans le Bios il n'y a pas 36 choix possibles, sur la page IDE Configuration, tout sur Enabled et IDE.

B- Pour vérifier si le port Sata II, tolère un disque Sata, débranche les 2 lecteurs optiques et connecte le 3° Sata sur ce port rouge, qu'observes-tu?

1/ le sata n'est pas reconnu sur le port sata II: ce port ne convient qu'au disque SataII. Fin des recherches.

2/le sata est reconnu sur le port sata II:

Rebranche le lecteur ou le graveur optique en maître. (6 disques branchés). Qu'observes-tu? (normalement les 6 disques sont reconnus)

Rebranche le lecteur ou le graveur optique en esclave. (7 disques branchés). Qu'observes-tu? (normalement un disque n'est pas reconnu)

La solution possible en interne :

Choisir le Mode Raid pour les ports Sata1 et Sata2, et définir un ensemble JBOD. Ce mode Raid, ne présente aucun avantage particulier au niveau des perfs, il a pour but de gérer ces disques comme un seul disque dont la capacité sera la somme des capacités, même si ces disques sont de tailles différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai fait ce que tu as proposé mais rien, quedal, DD pas détecté sur le SATAII avec les lecteurs débranché (il n'y a pas de DD IDE donc fin du problème). Alors qu'il devrait être détecté!!

Bon je vais pte pas trop non plus m'énerver, me reste 2 solutions: espérer trouver une carte PCI SATA de base et qui soit compatible ULI m1567 (Chaud quoi :D ), soit un boitier externe avec cablage interne SATA (plus facile mais plus chère faut que je compte 50 euros + 50 euros d'alimentation)

Je peux aussi monter ma carte PCI sur mon deuxième pc avec le DD SATA et mettre un Windows 98 que l'on m'at donné, m'enfin c'est pas le but du tout et pose un problème de transfert ainsi que de place dans mon 27 m². :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordphenix a écrit: "Alors qu'il devrait être détecté!!"

Rien n'est moins sûr, le manuel précise qu'il convient de connecter un HDD Sata II sur le port Sata II....ce n'est pas très explicite, mais la manip confirme qu'un HDD Sata ne convient pas, donc c'est normal, en revanche sur un port Sata un disque Sata II sera reconnu (çà on le savait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans le manuel, il y a 2 autres passages, où il est précisé (avertissement et encadré) : si vous installer un OS ......sur un HDD Sata II sur le port SataII....implicitement le rédacteur du manuel nous invite à brancher que du SataII.

Il est où, le gars à déssouder! :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum :p

Allez la dernière question avant que je lance une annonce dans occaz'land: Si je prends une carte PCI SATA toutes simple, sans RAID (là faudrait que je trouve avec puce ULI chaud :byebye: ) faut-il que je méfie de la puce, y at-il des risques d'incompatibilité pour une carte toute bête (donc avec 1 ou 2 ports SATA et sans RAID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un DOUX CRETIN.

Ma carte PCi marche très bien mais il aurait ptete fallu que je la branche en premier sans mettre le DD en même temps. :byebye:

Solution qui m'at sauté au visage avec la réponse de LDLC sur ma question et la lecture des avis. :chinois:

Bon un problème en moins. (et 10 ou 20 euros de gagné :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...