Aller au contenu

Qemu et Fdisk


skam

Messages recommandés

Salut a tous !

J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre sur Qemu sur Ubuntu.

J'ai cherché partout mais apparament je suis le seul a avoir ce soucis la, il m'est impossible de formatter ma partition viruelle.

Tout va bien en suivant ce tuto :

ICI

Mais lorsque je fois rebooter après avoir creer la partition (7go le disque virtuel) ça ne marche pas !

J'ai essayer de taper "q" dans la fenetre de Qemu comme dit sur le tuto mais ça ne marche pas.

Donc je ferme Qemu par la croix en haut a droite, et lorsque je relance pour formater ça me dit ça :

A:> FORMAT C:/s

Invalid Drive Specification

Donc je retape fdisk et je dois refaire ma partition à nouveau, et ça revient au même je peux pas reboot le DD virtuel, donc je dois sans cesse refaire la partition sans JAMAIS pouvoir la formater.

J'utilise une disquette de démarage win98, j'ai même essayer avec le CD bootable de XP mais le formatage en NTFS ne se fait pas (je peux même pas créer la partition ntfs).

J'aimerais savoir s'il existe une commande DOS pour reboot à taper dans l'invite DOS, afin que je puisse émuler le reboot et formater la partition pour installer Windows98.

En esperant que l'on puisse m'aider svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RESOLU !

Je fais passer l'info pour éviter aux autres de faire la même erreur a la con.

Mon image virtuelle pour le DD, était posé dans un dossier où seul le "root" peut modifier les fichiers.

J'éxécuter Qemu en utilisateur normal donc tout marchais jusqu'au formatge de la partition, qui comme vous le savez modifie le fichier.

Donc comme seul le "root" peut modifier le fichier, c'est le seul a pouvoir formater :)

voila merci a moi meme et dsl pour le dérangement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...