Jump to content

Problème d'alimentation et CG


Recommended Posts

Alors voila,

Je possède un "vieux" pc ( P4 2.4Ghz, DD de 80Go, Geforce 4 ), qui peinant kelke peut sous les jeux. Ayant un budget très limité j'ai donc opté pour une petite NX6200AX 256Mo. Donc alors voila, me voila tout content arriver chezm oi avec ma nouvelle CG dans les mains ^^ !!! :cartonrouge:

Alors donc déja je n'ai pas trouvé dnas l'utilitaire pour désinstaller les prog les drivers de mon ancienne CG. Bon, ce n'est pas grave, je démonte mon pc, enlève la Gefroce 4, installe la 6, et allume mon Pc.

ET LA ! DANS UN FRACAS EPOUVANTABLE, il s'allume. D'après mon appareil oditif, j'ouïe que cela vient de mon alim qui carbure à plein régime. Je pense que cela va se calmer. Et puis au moment d'installer les pilotes, Windows mannonce d'un problème imminent suseptible d'endommager ma CG; donc du coup j'éteins tout, et je réinstalle ma vieile CG.

Mais voila !! Mon alim est de 250W, il était stipulé sur la boite 350W minimum mais bon ... d'après ce que j'avais lu sur plusieurs magasines, 250W me parraissait assez, surtout pour ma config plus qu'opsolète ! ( Même pas O/C ! ).

Du coup je ne sais que faire. Sachant que j'ai un budget très limité, même pour changer mon alim ( ce que je vais faire je pense mais je veux être sur que ca vienne de là). Donc je voudrais faire un petit montage en attente. Je possède plein de petite alim de 150W-200W et 250W, je pensais faire un montage en branchant une de 200W sur la CM ( qui alimenterait donc la CG) et une autre sur le reste ( lecteur et DD).

Mais ce montage est t'il possible ? ( avec une alim à l'exterieur du boitier .. )

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que tu risque.

Et j'opterais plus pour l'alimentation la plus puissante sur la carte mère et l'autre pour le reste.

Mais il n'y a peut-être pas assez de puissance sur la ligne carte mère (ce sont 250W partagés, avec un maximum pour le 12v, un maximum pour le 5v...).

Link to comment
Share on other sites

Hmm surement ... Oui je pense que à therme je vais changer l'alim ( mais faire dépenser 40 euros de plus à mes parents alors que je viens d'acheter pour 250 euros de fringues mdr! ( et oui je suis pire qu'une fille ! ) ) Mais bon la ... je pense que je vais fair emon ptit montage, et je verrais après ce que ca donne ...

d'autres avis ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...