Naaba Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Salut à tous, Je possède deux ordinateurs ainsi qu'un modem routeur wifi OLITEC WF200. Le premier pc est relié au WF200 en Ethernet et tourne sous WinXP Pro. Le second via le wifi et tourne sous winXP Home. Les deux versions de WinXP sont des officiels mis à jour. Je n'ai aucun problème pour la configuration du routeur pour aller sur internet. En revanche, je n'arrive pas à mettre ces deux PCs en réseau local. Les deux PCs sont sur le même nom de domaine. J'applique l'assistante de réseau local sur celui en wifi tout se passe (à priori) bien. Une fois l'assistant fini, il m'indique dans les réseaux locaux mon petit réseau à l'intérieur duquel figure les deux ordinateurs. En revanche sur l'autre, relié en Ethernet (winXP Pro), l'assistant ne donne... rien. Aucun réseau locaux ne semble se créer (en tout cas il n'y en a pas quand je clique sur les favoris réseaux). Si j'essaie de lancer un ping d'un pc sur autre, ils ne se trouvent pas mutuellement (ce que j'ai du mal à comprendre, puisque celui sous winXP Home trouve bien les deux pc dans le réseau). J'espère que quelqu'un pourra me renseigner parceque je ne comprends pas grand chose au réseau et je ne pensais pas qu'un réseau de ce type poserait plus de problème qu'un réseau tout en Ethernet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Salut, Utilises tu le firewall XP sur tes 2 postes? Ou un autre firewall logiciel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneo5920 Posté(e) le 20 mars 2006 Partager Posté(e) le 20 mars 2006 Essaie de fixer des adresse IP fixes dans les parametres des connexions réseau.. Sinon tu peux essayer d'ouvrir un explorateur windows et dans la barre d'adresses de noté le nom du pc en question.. si le pc s'appel pc fixe dans la barre d'adresse rentre directement : \\pcfixe et tu devrais tomber sur le partage du pc.. Par contre vérifié aussi sur les deux pc tu as bien le partage de fichier et d'imprimante activé dans les propriété des connexion réseau en question des deux pc salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 Utilises tu le firewall XP sur tes 2 postes? Ou un autre firewall logiciel? Oui j'utilise NIS sur le PC avec winXP Pro. Mais les firewall de XP sont tous les deux désactivés. Je n'avais pas pensé à essayé sans NIS, je vais le faire de ce pas. Essaie de fixer des adresse IP fixes dans les parametres des connexions réseau.. J'ai essayé avec des IP fixe, mais ça n'a rien changé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naaba Posté(e) le 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2006 C'était bien le firewall qui m'empêchait de me connecter. Merci pour la réponse. Comme quoi parfois on cherche bien loin ce qui est juste sous notre nez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.