Aller au contenu

CRC nombreux avec mon NEC ND3500AG


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J'ai un ptit doute sur la section de ma question étant donné que je vais un peu dans tous les sens lol

J'ai remarqué que nombre des DVD que je grave avec mon Nec ND3500AG ont des erreurs CRC dès que j'essaie de les resauvegarder par exemple !

DVD qui se lisent en général presque très bien sur mon petit lecteur de salon Nikkei lol

Hors, étrange, quand je sauvegarde un DVD loué (ceci tombant en Belgique sous la copie privée donc je parle pas de piratage là) même si le DVD est parfois très abimé, pas de CRC ..

J'ai entendu dire que les NEC étaient en fait bon graveur mais assez mauvais lecteur, devrais-je envisager un lecteur DVD dans ma tour ?

Contre des CRC, je crois qu'il n'y a rien à faire ?

Cela pourrait être les DVD vierges ? Les étiquettes que j'appose dessus ? Le graveur aurait un défaut ? Une MAJ de firmware nécessaire ?

Merci bcp et bon w-e 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, normalement, le "posage" d'étiquettes sur DVD (ou sur n'importe quel support d'enregistrement sous forme de disque) est très deconseillé. Essaye de voir en ne mettant pas d'étiquette sur un DVD, pour voir si ça vient de là.

Sinon je te conseille d'écrire au marqueur permanant sur tes CD et DVD, je le fait et aucun problème. Mes DVD sont des noname (marque Budget) et mon graveur NEC me les grave sans problème à 12x (alors que ce ne sont que des 8x).

Sinon en lecteur, il est meilleur que mon lecteur DVD LG, qui ne parvient, des fois, pas à lire les DVD gravés avec mon NEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...