Aller au contenu

1 ou 2 disques dure ...

Judas nanas et le rasoir

Messages recommandés

Ouais , 2 c'est mieux :non: , mais bon après , c'est chacun c'est gout , et faut aussi voir ce que tu as comme disponibilité IDE , perso j'ai deja 2 lecteur CD/DVD +2 Dur , dont un que j'ai acheté récemment (cf signature :-D ) , j'ai été obligé d'en prendre un seul puisque je n'avais plus d'IDE libre , bien que j'aurais pus prendre 2*120 Go pour quasiment le meme prix ......... (mais la vérité c'est que voulais vraiment avoir un 200 Go :fumer: )

Voila :francais:

bah s'il est en manque de controleur IDE, il rajoutera une carte PCI 2xIDE.

Sinon je suis aussi plutot d'accord pour 2 hdd, au lieu d'un seul gros comme ca si l'un casse, tu perds pas tout et tu as encore de quoi t'occuper le temps d'attendre que le RMA t'en renverrait un neuf.

C'est plus sage :keskidit:

c eat quoi la difference entre ATA SATA PATA

Il s'agit du type d'interface du DD:

ATA:(Anglais : Advanced Technology Attachment)

Désigne le protocole et l'interface utilisés pour l'accès aux disques durs AT, le contrôleur est intégré au disque.

Actuellement tout les DD utilse une interface Ultra ATA (évolution de la norme ATA défini par l'Ansi)

Ultra ATA est divisé en deux groupes:

PATA (pour paralel ATA) norme la plus répandu

SATA (pour serial ATA) norme la plus récente

Information tous ces disques sont Ultra DMA!

DMA:

(Anglais : Direct Memory Access).

Mécanisme qui permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi une accélération assez importante des performances pour les bus d'entrées/sorties (E/S ou I/O).

Aujourd'hui evolution du DMA sous le nom de Ultra DMA.

Donc pour l'IDE tu as: Les SATA Ultra DMA 150 et les PATA Ultra DMA 100 ou133 (Maxtor)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...