Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 bonjour je veux acheté pour 160 go mais je ne sais pas si je prend 1 disc de 160 go ou 2 disc de 80 go dite moi se qu'il faut faire pour que sa marche mieux ( red ... etc ... ) merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 prends 2 disques de 80!! tout simplement parce que si l'un lache l'autre marchera toujours bien! autre chose tu gagneras en perfs! et troisieme chose ton portefeuille y gagnera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 pareil... Et sans raid pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 en prix c'est pareil maxtor 160go ata 150 2 maxtor 80go ata 150 les 2 sont a 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Attention , tu veux bien acheter des DD Sata ? Pasque Ata 150-> SATA Donc gaffe , je sais pas si ta carte mère gère le Sata (je connais pas ta CM ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judas nanas et le rasoir Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 celle que j'ai actuellement certainement pas mais la prochaine oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Vaut quand même mieux deux durs... C'est plus fiable... Mais ça te prend un port de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Ouais , 2 c'est mieux , mais bon après , c'est chacun c'est gout , et faut aussi voir ce que tu as comme disponibilité IDE , perso j'ai deja 2 lecteur CD/DVD +2 Dur , dont un que j'ai acheté récemment (cf signature ) , j'ai été obligé d'en prendre un seul puisque je n'avais plus d'IDE libre , bien que j'aurais pus prendre 2*120 Go pour quasiment le meme prix ......... (mais la vérité c'est que voulais vraiment avoir un 200 Go ) Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Moi, j'ai 6IDE donc j'ai de la marge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Oui, mais a part la serie MAx d'abit (At/ It 7 ) et l'epox dont tu parlais l'autre jour... y en a pas des masse qui ont 6 controlleur P- aTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshan Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 bah s'il est en manque de controleur IDE, il rajoutera une carte PCI 2xIDE. Sinon je suis aussi plutot d'accord pour 2 hdd, au lieu d'un seul gros comme ca si l'un casse, tu perds pas tout et tu as encore de quoi t'occuper le temps d'attendre que le RMA t'en renverrait un neuf. C'est plus sage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 si c est des disque ATA il ne se branche pas sur le port IDE si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gandalf76fr Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Perso suis aussi pour 2 dur. Apres Raid ou pas, c'est une question de gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 si c est des disque ATA il ne se branche pas sur le port IDE siATA et IDE ne désigne pas vraiment la même chose...C'est SATA et PATA qui sont incompatible... Pas ATA et IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 c eat quoi la difference entre ATA SATA PATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 SATA : Serial ATA PATA : Parallel ATA (je crois , je suis passur du tout , mais ca me semble logique ) Disons que la différence c'est que ca se branche pas de la meme facon (ouais Ok , c'est plus complexe que ca , mais je suis docteur es (S ) ATA ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 prends 2 disques de 80!!tout simplement parce que si l'un lache l'autre marchera toujours bien! autre chose tu gagneras en perfs! et troisieme chose ton portefeuille y gagnera! Même avis (sauf peut-être pour le portefeuille, c'est pas évident). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 c eat quoi la difference entre ATA SATA PATA Il s'agit du type d'interface du DD: ATA:(Anglais : Advanced Technology Attachment) Désigne le protocole et l'interface utilisés pour l'accès aux disques durs AT, le contrôleur est intégré au disque. Actuellement tout les DD utilse une interface Ultra ATA (évolution de la norme ATA défini par l'Ansi) Ultra ATA est divisé en deux groupes: PATA (pour paralel ATA) norme la plus répandu SATA (pour serial ATA) norme la plus récente Information tous ces disques sont Ultra DMA! DMA: (Anglais : Direct Memory Access). Mécanisme qui permet l'accès direct à la mémoire vive sans passer par le processeur permettant ainsi une accélération assez importante des performances pour les bus d'entrées/sorties (E/S ou I/O). Aujourd'hui evolution du DMA sous le nom de Ultra DMA. Donc pour l'IDE tu as: Les SATA Ultra DMA 150 et les PATA Ultra DMA 100 ou133 (Maxtor) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julkien Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 c est quoi la mieux la plus rapide et quel debit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 4 septembre 2003 Partager Posté(e) le 4 septembre 2003 c est quoi la mieuxla plus rapide et quel debit C'est tout pareil paske aucun dur au monde ne peut saturer la plus lente des deux, à savoir le PATA... Et ne le sature même pas à la moitié en général...Et le sata est plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.