Aller au contenu

Ouverture des ports ...


Messages recommandés

Salut

J'ai un pc fixe 192.168.1.8 et un portable 192.168.1.5

Si je souhaite paramétrer mon routeur pour vnc par exemple, pour les deux pc dois je rediriger pour chacun ?

Ceci afin de pouvoir choisir l'un comme serveur et une autre fois l'autre ...

Il en est de même pour n'importe quel programme ?

Voici un screen :

linksys1rl.th.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend tu n'es pas claire. Le VNC c'est pour se conecter en interne ? si c'est le cas, pas besoin de paramétré quoi que ce soit, les deux pouvant se parler mutuellement sans passer par le routeur. Sinon c'est une autre histoire

Soit plus claire stp

damunix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC permet de se connecter soit d'IP privée à IP privée dans un LAN donc ... et ce via le port 5900 je crois

Mais quand tu veux prendre contrôle depuis une IP extérieur à ce LAN il utilise le port 5800

comme une fois mon pc fixe sera le serveur et parfois le portable , faut il dans cette table rediriger les ports pour les deux ip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VNC permet de se connecter soit d'IP privée à IP privée dans un LAN donc ... et ce via le port 5900 je crois

Mais quand tu veux prendre contrôle depuis une IP extérieur à ce LAN il utilise le port 5800

comme une fois mon pc fixe sera le serveur et parfois le portable , faut il dans cette table rediriger les ports pour les deux ip ?

:eeek2:

Que ce soit en lan ou en wan vnc utilise toujours les memes port 5900 pour le protocole "vnc" est 5800 pour le http

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...