Aller au contenu

Problème : Acer Aspire 1804 et pilote graphique.


bomeranggPD

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !!! Je dis :francais:

Ca fait 2 fois que j'ai un portable Acer et 2 fois qu'il y a des embrouilles.... Donc, avant de les consulter (ça va mettre 3mois sinon), je vous consulte !

J'ai un Acer Aspire 1804WSMI avec P4 540 avec HT technologie (3.2Ghz,800Mhz FSB)

17" WXGA Acer crystalBrite TFT LCD

ATI mobility RADEON X600 PCI Express/128 VRAM

HDD 100Go

Graveur DVD supermulti

1Go RAM

carte wifi et TV-Tunner.

Voilà le problème :

Depuis 2 jours, après une première utilistation de l'ordi, l'écran s'éteint, se rallume, se ré-éteint et s ré-allume de façon très rapide (des flashs quoi) ! Puis, l'ordi se bloque et reboote 2mn plus tard...

Je redémarre... Et à ce moment, c'est au bout de 15-20mn que les flash et le reboot reviennent. Le message d'erreur était le suivant : "problème avec les pilotes graphiques. Plus de signal"

Je suis donc allé chez Acer pour prendre les news pilotes car c'est un portable donc ^^ ! J'ai réinstallé les pilotes en les désinstallant et en rebootant, puis en installent les nouveaux. J'ai fait toutes les mises à jours !! Dont le flashage du BIOS aussi !! (sans quelque gouttes de sueur ^^)

Ca a marché pendant 2 heures et là, plus de flash mais un freeze d'entré ! Il y a donc le "bip" et l'ordi reboote... Je ne sais plus quoi faire...

Il y a aussi l'impression que le ventillo fonctionne quand il veut... Je ne sais pas la température de la carte et du process au moment du reboote (pas de logiciel pour ça ^^). Il y a juste une groose activité du ventillo graphique et l'arrêt du processeur. Il ne travaille plus à cet instant en gros.

Bon, j'ai regardé la température elle reste à 40C. Mais toujours le problème du ventillo qui ne démarre que quand ça bug... De plus, maintenant, j'ai une autre erreur : l'ordi se bloque, se met en résolution 600x400 et met :"le pilote ati2dvag ne répond plus correctement. Vous devez redémarrer pour reprendre la configuration."

Aidez-moi s'il vous plait !!! :zarb:

Je vous remercie :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...