Aller au contenu

Mon Serveur ?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vais me remonter un serveur avec mon antien PC la config etant la suivante:

CM => Soltek SL-77KV

RAM => DDR SDRAM PC133 (256 Mo= Min / 768Mo = Max)

CPU => Athlon 700 MHZ

CG => Riva TNT2 16 Mo AGP 4x

DD => 2x 6Go/ 2x 10Go /2x6Go + 1x10Go / 2x10Go + 1x6 Go

Alim =>No Name 250 Watts je crois.

Boitier => je vérais..

Lecteur Cd/Disquette

Je le metrai surment sous Linux Fedora Core 4 ou Xp.

Sinon a par pour partager ma conexion internet et partager quelques fichier quece que je pourraisen faire?

J'ai fait quelque recherche en vain! Donc si quelqun a des idée ??? Car dans mon topic sur les serveur beaucoup parlent de different type que je ne connais meme pas alor si vous aver des idée dites moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le metrai surment sous Linux Fedora Core 4 ou Xp.

Sinon a par pour partager ma conexion internet et partager quelques fichier quece que je pourraisen faire?

Passe le tout de suite sous Linux mon ami :byebye:

Sinon avec un serveur tu peux faire plein de truc...

- Serveur de mails

- Serveur de fichier en FTP

- Serveur de fichier local avec Samba

- Firewall applicatif / proxy pour ton LAN / Serveur DNS...

- Héberger des pages Web avec Apache (voir mettre les modules PHP & SQL pour faire du dynamique)

- Lancer des clients P2P pour pomper 24/24 (reseau eDonkey / torent / etc)

Bref... J'vois pas pourquoi les ID te manque :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok toute facon je penser plus a mettre linux :iloveyou:

Oui mais en faite j'avouerai que niveaux serveur configuration etc je suis un vrai :boulet:

Bon quelque question con:

- Comment faire serveur Ftp par exemple? faut t'il avoir une grosse connection ?

- Serveur de mails commen sa :transpi: je recois mes mail sur le pc ou je transfere tout mes mail sur le pc ? :mad2:

- fichier local avec samba ? C'est quoi sa :keskidit:

-pareil pour les page web ma bande pasante va etre petite pi pour le faire j'en sais rien ^^ Apache doi pa etre compliquer je pense.

- Eu en gros lancer emule 24/24 7/7 c'est ca?

Franchment je suis vraiment nul niveaux serveur faut dire ke ya que ojourduit que je me lance j'ai chercher sur google mais il y a des termes que je ne comprend pas etc.. Donc si tu as des bon petit liens est des conseils je suis preneur :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un serveur FTP, si tu as une petite bande passante, un ami à toi mettra plus de tps pour télécharger un fichier...

Serveur mail, tu te créer un adresse admin@mon_pc.com et s'est ton PC qui le stocke...

Mais C pas une bonne idée... Faut être sur de sa connexion, de son matos et laisser tourner 24/24... Enfin, pour le fun...

Samba... C pour qu'un ordi sous Linux ouvre des partages valables pour les PC sous Windows...

Apache... C pas trop sorcier... Le site ApacheFrance contient toutes les infos pour faire ca facilement...

Sinon oui, lancer emule 24/24... C possible ! :iloveyou:

Et quels sont les termes que tu comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par DHCP...

Dans ton réseau local, soit tu atribues de manière arbitraire une adresse IP à chaque ordinateur... Soit tu les laisses en DHCP...

C'est à dire qu'il vont faire appel au serveur DHCP de ton routeur (généralement) pour négocier une adresse IP disponible et ainsi pouvoir échanger des données avec le réseau...

Le serveur DNS...

Quand tu tapes www.google.fr ton navigateur contacte le serveur 72.14207.99

Incroyable ?!? Comment sait-il cela ?!? Grâce aux serveurs DNS du web...

Qui convertisse une url en une adresse IP correspondante...

Mais pourquoi un serveur DNS chez soi...

Imaginons que tu as acheter un nom de domaine pour ton serveur www.bidule.com

Un serveur DNS perso pour gérer ftp.bidule.com ou encore zonesecrete.bibule.com

Les alias de ton adresse www.bidule.com/photos/

etc... etc...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...