Madchild Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Salut! Je débute tout juste dans la programmation en langage C! J'utilise dev C++ comme compilo, et lorsque je compile le classique "hello world" et ensuite que j'execute le programme, la fenetre dos s'affiche une fraction de seconde!J'avais deja vu quelque part comment y remedier mais je ne sais plus comment faire! Quelqu'un pourrait il me dire svp?? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Si je me souviens bien sous Windows il faut mettre à la fin de ton main system("PAUSE"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madchild Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Ok merci bcp! Je vais faire comme ca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 C'est ça, system("pause"); Tu peux également utiliser un sleep suffisant ou mettre un getchar() (deux si tu as utilisé des entrées avant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Il est conseillé de passer à code::blocks maintenant que dev-cpp est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 En cours de programmation on nous fait utiliser " Getch() " pour stopper un faire un pause dans le programme. a ce que j'ai cru comprendre sur le net c'est pas trés pro le getch() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 system("PAUSE") c'est pire, ça suppose que t'es sous windows si c'est pour des tests, le getchar() c'est très bien (ou scanf, etc). Sinon en démarrant une console, y a pas de problèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePhasme Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 la commande pause existe aussi sous linux je crois mais il faut l'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baldurien Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 peu importe :) system == system dependant == à éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Tout à fait d'accord avec Baldurien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.