Posté(e) le 17 mars 200619 a Salut! Je débute tout juste dans la programmation en langage C! J'utilise dev C++ comme compilo, et lorsque je compile le classique "hello world" et ensuite que j'execute le programme, la fenetre dos s'affiche une fraction de seconde!J'avais deja vu quelque part comment y remedier mais je ne sais plus comment faire! Quelqu'un pourrait il me dire svp?? Merci d'avance!
Posté(e) le 17 mars 200619 a Si je me souviens bien sous Windows il faut mettre à la fin de ton main system("PAUSE");
Posté(e) le 17 mars 200619 a C'est ça, system("pause"); Tu peux également utiliser un sleep suffisant ou mettre un getchar() (deux si tu as utilisé des entrées avant).
Posté(e) le 17 mars 200619 a Il est conseillé de passer à code::blocks maintenant que dev-cpp est mort.
Posté(e) le 17 mars 200619 a En cours de programmation on nous fait utiliser " Getch() " pour stopper un faire un pause dans le programme. a ce que j'ai cru comprendre sur le net c'est pas trés pro le getch()
Posté(e) le 17 mars 200619 a system("PAUSE") c'est pire, ça suppose que t'es sous windows si c'est pour des tests, le getchar() c'est très bien (ou scanf, etc). Sinon en démarrant une console, y a pas de problèmes...
Posté(e) le 18 mars 200619 a la commande pause existe aussi sous linux je crois mais il faut l'installer.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.