blondiiin Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Bonjour à tous, je rencontre le même genre de problème que eux sus-cités, mon serveur me semble correctement configuré, à partir des méthodes évoquées plus haut, mais je ne parviens pas à me logger, ne serait qu'en localhost : voici mon vsftpd.conf anonymous_enable=NO local_enable=YES anon_upload_enable=NO anon_mkdir_write_enable=NO anon_other_write_enable=NO guest_enable=YES guest_username=virtual chroot_local_user=YES max_per_ip=10 max_clients=50 secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd pam_service_name=/etc/pam.d/vsftpd/vsftpd.pam # chmod_enable=YES connect_from_port_20=NO ssl_enable=YES force_local_data_ssl=NO force_local_logins_ssl=NO ssl_tlsv1=YES ssl_sslv2=YES ssl_sslv3=YES rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/vsftpdc.pem ftpd_banner=Bien le salut bien tres beaucoup oui oui passwd_chroot_enable=YES chroot_local_user=YES userlist_enable=YES userlist_deny=NO write_enable=NO xferlog_enable=YES listen=YES listen_port=12444 pasv_enable=YES pasv_min_port=32000 pasv_max_port=32500 userlist_enable=NO #userlist_file=/etc/vsftpd.user_list vsftpd_log_file=/var/log/vsftpd.ssl.log xferlog_enable=yes xferlog_file=/var/log/xferlog J'y suis depuis deux jours , je n'y comprends plus rien, est'ce un problème de droits sur un repertoire ou un fichier??? /home/ftp/virtual est en chmod 600 de même pour le vsftpd.pam Par contre je ne sais pas bien si le service(si c'en est un) pam, tourne correctement, et s'il suffit de lui indiquer le vsftpd.pam, pour qu'il sache ou trouver les login et mdp.... merci d'avance si quelqu'un a un indice * @ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 bonjour, est-ce que ton vsftpd est lancé ? t'as fait un /etc/init.d/vsftpd start pour voir ? fais aussi un ps -ef | grep vsftpd pour vérifier t'as regardé les logs dans /u0/log/syslog pour voir si t'avais des anomalies ? as tu vraiment besoin de vsftpd ? sinon tu peux en installer un autre comme proftpd en principe, tu l'installes comme n'importe quel serveur ftp, tu crées un user en faisant adduser <nom_user> et puis le tour est joué tu libères le port 21 et le port 20 sur ton firewall si tu en as un et normalement ça marche après pour les config particulières je pense qu'il y a des tutoriaux sur le net si tu ne te connectes pas en local, ce n'est pas normal par contre essaie de relancer ta bécane pour voir bon courage sunfun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.