Aller au contenu

Qst : Fanbus/Baybus dans un lecteur CD


Blacksadum

Messages recommandés

Mon projet est de créer un Fanbus/Baybus sur le plateau d'un lecteur CD et que celui-ci puisse "s'ejecter".

J'ai pensé a faire ca pour cacher les boutons et donner un air "voiture de james bond".

J'ai deja tout le materiel pour le fab/bays bus et j'ai un vieux lecteur CD 32X.

J'ai deja enlever la lentille optique et tout l'arnachement qui va avec. Branché le plateau s'ejecte bien mais des que je le referme il cherche encore un CD et meme des fois a l'ejection il prends du temps!

J'aimerais pouvoir juste activer l'ejection du lecteur des qu'on pousse le bouton sans qu'il cherche quelque chose d'absent!

Voici une "présentation" du projet

893ea5bced3faa58b1f17912bbd156a0.gif

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non spa en branchant la molex mais des que le plateau rentre ou qd je veux qu'il sorte il prends plein de temps et la led du lecteur clignote comme si il cherchait apres un CD! et ca je veux pas ^^

bon c pas pour les 3/4 secondes qu'il reflechit mais je suis chipoteur! personne ne saurait si il y a moyen de piloter uniquement l'ejection du plateau avec le bouton ? et est-ce qu'il est possible de déporter le boutons ?

ps des que j'ai le temps je fais des photos de la bete

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au niveau de l'électronique qu'il faut regarder...

Le but est d'isoler la commande du moteur du reste de l'électronique. pour ceci, il me faudrait le shéma de l'électronique avec l'étude fonctionnelle (pour réussir à m'y retrouver), car à mon avis tout est réuni sur un seul et meme PCB afin de gagner de la place. le fait que chaque fonction soit sur son propre pcb est un peu irréaliste :keskidit:.

donc en gros: c'est chaud :iloveyou:

ou alors il faudrait revoir completement la commande du moteur, avec détection de buté etc...

bon courage mon ami :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les photos :

un des pcb

c9cd2defc5b0d1551ee8c3fb65787e4c.JPG

le deuxième pcb ( relié au premier par la nappe grise)

18836edb8283ac7ddedf5a677fae0401.JPG

une partie du gros plan du premier pcb :

b9e0b1d5e588d5c300b5a37436c2c224.JPG

La deuxieme partie du pcb

383702983d222d408f6a8f9c2a7c3fab.JPG

Le rond au milieu est le moteur!

je vais essayer de faire un dessins des pcb :transpi:

et je pensais en fait désalimenté le gros pcb et tenter de ne garder que tout ce qui concerne le moteur ^^

C'est l'heure de "bonne idée, mauvaise idée !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm mouais mais le truc, c'est que comptais mettre un bouton antivandalisme ^^ mais c'est pas grave! je vais faire comme lu sur un autre topic je vais tester au multimetre quel soudure je dois ponter ^^ :transpi:

en tout cas merci de l'aide! est-ce que ca vaut le coup de faire un topic sur le montage du fanbus ? est-ce que ca interresse les gens de savoir comment j'ai fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...