Jump to content

Flash-mob Boycotte actif des CD protégés


leMisterV

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement, un projet de loi sur les droits d'auteurs (DADVSI) est en préparation à l'assemblée nationale.

Ce projet de loi établit une protection juridique pour les systèmes numérique de protections et de gestion des droits d'auteurs. Ces systèmes, ce sont les DRM qui sont placé sur les mp3 téléchargé sur les site comme ItuneMusicstore, ou les protection anti-copie qui sont intégrés aux CD.

Ces systèmes et cette loi sont une menace pour notre vie privée, et une réelle barrière contre l'evolution technologique en france. Je ne détaillerais pas ici, mais vous pouvez vous renseigner sur la loi DADVSI et les DRM par exemple sur les sites :

http://eucd.info/

http://standblog.org/ ( http://standblog.org/blog/Dangers-des-drm )

http://formats-ouverts.org/ ( http://formats-ouverts.org/blog/2005/09/28/551-dossier-drm )

http://framasoft.org/ ( http://www.framasoft.net/rubrique68.html )

N'acceptez pas ces pratiques, refusez les DRMs.

Pour les personnes souhaitant pratiquer le boycotte des produits DRMisé, nous avons une proposition d'action ayant plus d'impact que le simple boycotte.

Nous organisons une petite "manifestation" sous la forme d'une flash-mob le mercredi 22 mars à 18H50.

Le principe de cette "flash-mob" est d'aller acheter un ou des CD protégés dans un magasin et d'aller directement après se faire rembourser sous prétexte que la protection pose un problème.

Nous nous réunirons donc le 22 mars à la Fnac du forum des Halles pour les parisiens (d'autres lieux sont prévus pour les autres villes) pour aller tous ensemble rendre des CD protégés préhalablement achetés. Nous ferons une petite mise en scène pour l'occasion devant le magasin.

Pour plus d'informations, vous pouvez aller sur le forum Framasoft ( http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15330 ), et un blog sera bientôt mis en place pour réunir les information de manière plus clair.

Vous pouvez vous inscrire sur notre mailing-list en envoyant un mail à : manif.antidrm@gmail.com

à Bientôt j'espère.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...