Aller au contenu

[Handicapé inside] Bricolage du ventilo de l'alim.


Messages recommandés

Bonjour.

Je viens ici poser une petite question qui me tarrabusque, avant de faire une jolie bêtise peut-être =)

J'ai entrepris de changer le ventilateur de mon alim car c'est un tank, au niveau du bruit, pour le remplacer par un papst, que je brancherais directement sur mon rhéobus.

Hors, pour l'instant, l'alim actuelle est soudée directement sur l'alimentation, et je voudrais savoir si le fait de couper le fil, pouvait être dangeureux pour l'alimentation ?

En clair je souhaite : Couper le fil du ventilo, et jetter la bestiole, visser un papst et le brancher directement sur mon rhéobus en façade.

Cette opération représente t elle un quelconque danger ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a une alim un peut pourri, mauvais rendement inside, alors fais gaffe ça chauffe pas mal, faut qu'elle soit au frais si tu veux pas de plantage quand meme.

Sinon si tu fais ça bien il n'y a pas de probleme.

Si tu mets un ventilo moins puissant il faudrait peut etre que tu le fasse soufler vers l'interieur de l'alim, et si tu veux gagner le maximum en nuissance vire la grille devans le ventilo ca fera moins de frottement de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens ici poser une petite question qui me tarrabusque, avant de faire une jolie bêtise peut-être =)

J'ai entrepris de changer le ventilateur de mon alim car c'est un tank, au niveau du bruit, pour le remplacer par un papst, que je brancherais directement sur mon rhéobus.

Hors, pour l'instant, l'alim actuelle est soudée directement sur l'alimentation, et je voudrais savoir si le fait de couper le fil, pouvait être dangeureux pour l'alimentation ?

En clair je souhaite : Couper le fil du ventilo, et jetter la bestiole, visser un papst et le brancher directement sur mon rhéobus en façade.

Cette opération représente t elle un quelconque danger ?

Merci d'avance :)

Salut !

Que veux tu dire par " [Handicapé inside] " ?

J'espère que ce n'est pas une expression tordue... :yes:

K-Lee veux-tu s'il te plait modérer son titre en lui demmandant prélablement des explications... ?

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a une alim un peut pourri, mauvais rendement inside, alors fais gaffe ça chauffe pas mal, faut qu'elle soit au frais si tu veux pas de plantage quand meme.

Sinon si tu fais ça bien il n'y a pas de probleme.

Si tu mets un ventilo moins puissant il faudrait peut etre que tu le fasse soufler vers l'interieur de l'alim, et si tu veux gagner le maximum en nuissance vire la grille devans le ventilo ca fera moins de frottement de l'air.

Salut, t'es un fou toi, non???

Faire souffler le ventilo vers l'interieur de l'alim, j'avais jamais entendu ça. Une fois l'air réchauffé par l'alim, il va où??? DANS LE BOITIER. :chinois::transpi::yes: ...

C'est possible, experience inside. Vire la grille ca gagne un peu de décibels supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je l'ai souvent fait sur de nombreuses alimentations, et ça a toujours marché... Comme l'a dit k1ll23l0l0 (ouf merci le copier/coller :yes: ), isole tes fils dénudés pour éviter tout court-circuit désagréable...

Si jamais ça démarre pas, met une petite résistance mais bon, ça va chauffer encore plus... :roll:

Essayes comme ça! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a une alim un peut pourri, mauvais rendement inside, alors fais gaffe ça chauffe pas mal, faut qu'elle soit au frais si tu veux pas de plantage quand meme.

Sinon si tu fais ça bien il n'y a pas de probleme.

Si tu mets un ventilo moins puissant il faudrait peut etre que tu le fasse soufler vers l'interieur de l'alim, et si tu veux gagner le maximum en nuissance vire la grille devans le ventilo ca fera moins de frottement de l'air.

Salut, t'es un fou toi, non???

Faire souffler le ventilo vers l'interieur de l'alim, j'avais jamais entendu ça. Une fois l'air réchauffé par l'alim, il va où??? DANS LE BOITIER. :D:reflechis::reflechis: ...

C'est possible, experience inside. Vire la grille ca gagne un peu de décibels supplémentaires.

J'ai jamais eu de soucis en mettant le ventilo qui soufle vers l'interieur, si le ventilo ne soufle pas beaucoup et qu'il est en 5v (donc tres peut de cfm) l'alim est plus au frais que si tu mets le ventilo en extraction, etant donné que l'air chaud monte tu gagne peut etre 1°C au cpu pas plus, si l'alim a un bon rendement ca dérange pas de faire comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...