Aller au contenu

SONY DSC-H1

harold50

Messages recommandés

Ton appareil photo sait gérer le mode "disque dur" ? Et bien il montera comme un grand sur ton mac. Tu peux alors récuperer les photos et les importer dans iPhoto. Pour la plupart des apns, cela se fait automatiquement dans MacOS X.

Au pire, tu achetes un lecteur multi-format et ça fera l'affaire.

iPhoto est compatible avec des formats de fichiers. le Jpg est parfaitement géré. Je suppose que ton apn sait produire du jpg. Si tu travailles en raw, il faudra vérifier sur le site Apple.

Enfin, je remarque que le H1 est un 5 MPix. Dans cette gamme, mla préférence irait chez Nikon dont je préfère les produits et surtout le rendu, mais c'est avant-tout une question de gout. Et puis, les Nikon sont parfaitement gérés par Apple... y compris les fichiers raw dans iPhoto ;-)

F

Ton appareil photo sait gérer le mode "disque dur" ? Et bien il montera comme un grand sur ton mac. Tu peux alors récuperer les photos et les importer dans iPhoto. Pour la plupart des apns, cela se fait automatiquement dans MacOS X.

Au pire, tu achetes un lecteur multi-format et ça fera l'affaire.

iPhoto est compatible avec des formats de fichiers. le Jpg est parfaitement géré. Je suppose que ton apn sait produire du jpg. Si tu travailles en raw, il faudra vérifier sur le site Apple.

Enfin, je remarque que le H1 est un 5 MPix. Dans cette gamme, mla préférence irait chez Nikon dont je préfère les produits et surtout le rendu, mais c'est avant-tout une question de gout. Et puis, les Nikon sont parfaitement gérés par Apple... y compris les fichiers raw dans iPhoto ;-)

F

desolé les gars mais c'est quoi un fichier RAW?

En effet, le format RAW contient les données "brutes de capteur". Pour le dire auterment, c'est l'équivalent d'un négatif en argentique. C'est à dire qu'il faut le retraiter après la prise de vue.

Selon que tu es photographe ou imprimeur, tu appelles ça post-traitement (en argentique on disait "retouche") ou pré-presse mais cela désigne la même chose : travailler le fichier pour lui donner un rendu qui te plait.

Avantage du RAW : les données sont brutes. Inconvénients : a) c'est assez lourd (sur mon 6 Mpix, un fichier RAW peut faire jusqu'à 12 Mo). et b) il faut faire du post-traitement (c'est assez technique et j'aime pas trop çà :) )

Tu trouveras des infos sur l'excellentissime site DPreview

F

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...