harold50 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Bonsoir je voudrais m'acheter l'appareil photo numérique SONY DSC-H1 mais je voudrais savoir si il est compatible avec min iMAC G5 plus precisement avec iPhoto. sinon quel autre appareil de la meme game me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delusive Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Il n'y a aucune raison qu'il ne le soit pas (puisqu'il peut monter en tant que disque dur j'imagine, et même sans ça, Google est optimiste). Par contre si tu parles de la compatibilité avec le RAW de ton Sony, là il semble que ce ne soit pas encore possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 18 mars 2006 Partager Posté(e) le 18 mars 2006 Ton appareil photo sait gérer le mode "disque dur" ? Et bien il montera comme un grand sur ton mac. Tu peux alors récuperer les photos et les importer dans iPhoto. Pour la plupart des apns, cela se fait automatiquement dans MacOS X. Au pire, tu achetes un lecteur multi-format et ça fera l'affaire. iPhoto est compatible avec des formats de fichiers. le Jpg est parfaitement géré. Je suppose que ton apn sait produire du jpg. Si tu travailles en raw, il faudra vérifier sur le site Apple. Enfin, je remarque que le H1 est un 5 MPix. Dans cette gamme, mla préférence irait chez Nikon dont je préfère les produits et surtout le rendu, mais c'est avant-tout une question de gout. Et puis, les Nikon sont parfaitement gérés par Apple... y compris les fichiers raw dans iPhoto ;-) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 Ton appareil photo sait gérer le mode "disque dur" ? Et bien il montera comme un grand sur ton mac. Tu peux alors récuperer les photos et les importer dans iPhoto. Pour la plupart des apns, cela se fait automatiquement dans MacOS X. Au pire, tu achetes un lecteur multi-format et ça fera l'affaire. iPhoto est compatible avec des formats de fichiers. le Jpg est parfaitement géré. Je suppose que ton apn sait produire du jpg. Si tu travailles en raw, il faudra vérifier sur le site Apple. Enfin, je remarque que le H1 est un 5 MPix. Dans cette gamme, mla préférence irait chez Nikon dont je préfère les produits et surtout le rendu, mais c'est avant-tout une question de gout. Et puis, les Nikon sont parfaitement gérés par Apple... y compris les fichiers raw dans iPhoto ;-) F desolé les gars mais c'est quoi un fichier RAW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 c'est un format de fichier non compressé et qui n'a subit aucun traitement, en gros c'est surtt utilisé par les photographes pour pouvoir faire leurs retouches sur les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 mars 2006 Partager Posté(e) le 19 mars 2006 En effet, le format RAW contient les données "brutes de capteur". Pour le dire auterment, c'est l'équivalent d'un négatif en argentique. C'est à dire qu'il faut le retraiter après la prise de vue. Selon que tu es photographe ou imprimeur, tu appelles ça post-traitement (en argentique on disait "retouche") ou pré-presse mais cela désigne la même chose : travailler le fichier pour lui donner un rendu qui te plait. Avantage du RAW : les données sont brutes. Inconvénients : a) c'est assez lourd (sur mon 6 Mpix, un fichier RAW peut faire jusqu'à 12 Mo). et b) il faut faire du post-traitement (c'est assez technique et j'aime pas trop çà :) ) Tu trouveras des infos sur l'excellentissime site DPreview F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 19 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2006 ok j'aurai appris que le concurrent immédiat du DSC-H1 de Sony est le Canon S2-IS. Lequel me conseillez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.