Aller au contenu

[ASM] Quelqu'un utilise?


atfximen

Messages recommandés

Salut à tous,

je dois, pour l'école, programmer en assembleur. Cependant, je teste mes programmes à l'école (8086, sous dos uniquement) et j'arrive à les faire fonctionner. Par contre, chez moi, aucun de mes programmes ne fonctionne :mdr:

Je les traduits bien avec TASM, puis le linkage avec TLINK. Lorsque je lance l'exe (par dos), rien ne s'affiche à l'écran et dos plante...

Avez vous une idée de la source de mon problème?

Et tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me dire comment sauver le registre des indicateurs ainsi que IP. Merci

Et aussi...si vous savez quelle est la procédure à appliquer avant l'appel d'une interruption logicielle, ça m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on en fais qu'utiliser le pc sur lequel on a travaillé!

tasm notre_fichier.asm

tlink notre_fichier.obj

notre_fichier => exécution

Et tout se déroule à merveille!

Et pour ce qui est du processeur qui n'est pas le même, normalement tout nos processeurs sont des évolutions d'un 8086, de ce fait, au moins le set d'instructions du 8086 est valable sur nos pc. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre au cours... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai terminé un dispatcher: Je modifie des interruptions (dispatcher et gestionnaire d'affichage), pour afficher au dessus de l'écran des lettres de a à Z, et en bas de l'écran je fais défiler les chiffres de 0 à 9.

Le tout est une interruption logicielle. (les deux processus peuvent évidemment être modifés à souhait)

Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un, si jamais...demandez moi!

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...