atfximen Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Salut à tous, je dois, pour l'école, programmer en assembleur. Cependant, je teste mes programmes à l'école (8086, sous dos uniquement) et j'arrive à les faire fonctionner. Par contre, chez moi, aucun de mes programmes ne fonctionne Je les traduits bien avec TASM, puis le linkage avec TLINK. Lorsque je lance l'exe (par dos), rien ne s'affiche à l'écran et dos plante... Avez vous une idée de la source de mon problème? Et tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me dire comment sauver le registre des indicateurs ainsi que IP. Merci Et aussi...si vous savez quelle est la procédure à appliquer avant l'appel d'une interruption logicielle, ça m'arrangerait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captain Hadock Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Je vais surement dire un truc con, mais si c'est pas le meme processeur, c'est possible que ça marche pas l'assembleur, non? Mais bon tu as peut être un truc pour transposer ça, moi je m'y connais qu'en assembleur sur PIC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpctoutit Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Tu devrais regarder si à l'école il n'y a pas (contrairement à la maison), un processeur (genre TMS 8000 ou TMS 320, TMS 370, ... et branché sur un ordinateur ou un terminal) sur lequel ton programme ASM est linké . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Non, on en fais qu'utiliser le pc sur lequel on a travaillé! tasm notre_fichier.asm tlink notre_fichier.obj notre_fichier => exécution Et tout se déroule à merveille! Et pour ce qui est du processeur qui n'est pas le même, normalement tout nos processeurs sont des évolutions d'un 8086, de ce fait, au moins le set d'instructions du 8086 est valable sur nos pc. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre au cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 17 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Pour ceux que ça intéresse, j'ai terminé un dispatcher: Je modifie des interruptions (dispatcher et gestionnaire d'affichage), pour afficher au dessus de l'écran des lettres de a à Z, et en bas de l'écran je fais défiler les chiffres de 0 à 9. Le tout est une interruption logicielle. (les deux processus peuvent évidemment être modifés à souhait) Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un, si jamais...demandez moi! Salut à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.