Posté(e) le 16 mars 200619 a Salut à tous, je dois, pour l'école, programmer en assembleur. Cependant, je teste mes programmes à l'école (8086, sous dos uniquement) et j'arrive à les faire fonctionner. Par contre, chez moi, aucun de mes programmes ne fonctionne Je les traduits bien avec TASM, puis le linkage avec TLINK. Lorsque je lance l'exe (par dos), rien ne s'affiche à l'écran et dos plante... Avez vous une idée de la source de mon problème? Et tant que j'y suis, si quelqu'un pouvait me dire comment sauver le registre des indicateurs ainsi que IP. Merci Et aussi...si vous savez quelle est la procédure à appliquer avant l'appel d'une interruption logicielle, ça m'arrangerait.
Posté(e) le 16 mars 200619 a Je vais surement dire un truc con, mais si c'est pas le meme processeur, c'est possible que ça marche pas l'assembleur, non? Mais bon tu as peut être un truc pour transposer ça, moi je m'y connais qu'en assembleur sur PIC.
Posté(e) le 17 mars 200619 a Tu devrais regarder si à l'école il n'y a pas (contrairement à la maison), un processeur (genre TMS 8000 ou TMS 320, TMS 370, ... et branché sur un ordinateur ou un terminal) sur lequel ton programme ASM est linké .
Posté(e) le 17 mars 200619 a Auteur Non, on en fais qu'utiliser le pc sur lequel on a travaillé! tasm notre_fichier.asm tlink notre_fichier.obj notre_fichier => exécution Et tout se déroule à merveille! Et pour ce qui est du processeur qui n'est pas le même, normalement tout nos processeurs sont des évolutions d'un 8086, de ce fait, au moins le set d'instructions du 8086 est valable sur nos pc. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre au cours...
Posté(e) le 17 mars 200619 a Auteur Pour ceux que ça intéresse, j'ai terminé un dispatcher: Je modifie des interruptions (dispatcher et gestionnaire d'affichage), pour afficher au dessus de l'écran des lettres de a à Z, et en bas de l'écran je fais défiler les chiffres de 0 à 9. Le tout est une interruption logicielle. (les deux processus peuvent évidemment être modifés à souhait) Je ne sais pas si ça peut servir à quelqu'un, si jamais...demandez moi! Salut à tous.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.