Aller au contenu

BHL


invisible

Messages recommandés

Bernard henry levi est toujours extrément critiqué par ses détracteurs et ce depuis ses débuts.

Il y a le fait incontestable que c'est un BOBO, donc bourgeois bohème qui est né avec une cuillère en or se permet de nous faire penser nous peuple d'en bas sa vision des choses, d'accord.

Mais hormis cela que pensez-vous de ce personnage et pour qu'elle raisons est-il si contreversé ?

Pour ma part je le respecte, je ne suis pas un admirateur loin de la, mais je respecte son travail qui est toujours d'une bonne pertinence et d'une bonne plume. Il pourrais rester écrire ses livres sur une terasse de st germain (ou il habite) ou devant sa piscine à marakesh (autre maison) mais il écrit ses livres en allant au contact des choses, ce qui est admirable et qui change inévitablement la façon d'écriture de ses récits. Je l'ai toujours respecté pour sa façon érudite de s'exprimer, bien que je ne serais jamais de son monde je ne le critique pas bêtement. C'est pour ça que je voudrais savoir si quelqu'un les connais les raisons intrinsèques de sa mauvaise presse ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...