Aller au contenu

Trouver du Plexi


Blacksadum

Messages recommandés

Plusieurs question a propos du plexi :

Ou en trouver facilement en belgique (Province Hainaut, Bruxelles) ?

quels sont les tailles de plaque minimum trouvable?

Pour donner un effet "fumé" est-ce poncé ou acheté tel quel ?

Merci^^

Slt,

Pour rèpondre au question :

- Dans les magasins de bricolages, je sais pas si il porte le même nom quand france, mais je pense que ui ...

va voir dans "bricodèpot", "bricomarché", "leroy-merlin" ....

- 2 ou 3 mm :) sont les plus petit que j'ai vue en magasin de bricolage,

pour une tour full plexi prend du 5 mm minimun, et 6/ 7 conseillé.

- faut le poncé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche, j'ai en trouvé a l'usine de mon paternel et il l'a fait découpé a la taille voulue!

et c pas du Pmma mais du polycarbonate . :craint:

ca fait plus de 25 ans que mon père travaille la bas, j'ai 25 ans et c la première fois que j'apprends qu'il découpe du plexi Oo

Sinon pour les magasins en belgique j'ai pas trouvé plus épais que 3 mm et de 0.5 m sur 1m en taille a 14 € !

et ce Briko Dépot, leroy merlin ( brico planit) et autre.

Enfin bon j'ai mon plexi a la taille voulue :pleure:

mais est-ce que le Polycarbonate conduit aussi bien la lumière que le plexi(Pmma)??

et pourrais-je donné aussi cet effet "fumé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche, j'ai en trouvé a l'usine de mon paternel et il l'a fait découpé a la taille voulue!

et c pas du Pmma mais du polycarbonate . ;)

ca fait plus de 25 ans que mon père travaille la bas, j'ai 25 ans et c la première fois que j'apprends qu'il découpe du plexi Oo

Sinon pour les magasins en belgique j'ai pas trouvé plus épais que 3 mm et de 0.5 m sur 1m en taille a 14 € !

et ce Briko Dépot, leroy merlin ( brico planit) et autre.

Enfin bon j'ai mon plexi a la taille voulue :yes:

mais est-ce que le Polycarbonate conduit aussi bien la lumière que le plexi(Pmma)??

et pourrais-je donné aussi cet effet "fumé" ?

je pense que oui, en le poncent ...

p600, 1200 puis finition au 2000 frottes toujours dans le même sens, en mettant de l'eau

avant tests sur une chute du plexi, pour etre sur que sa marche, normalement sa devrait etre bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai bosser un an dans l'evenementiel,montage de stand,agencement de magasin et tout ca et il existe des rouleaux de"dépolis"(aucune idée de l'endroit ou on l'achete par contre)

-je penses qu'on parle bien de la meme chose...ca fait comme un"sablage"en fait,on utiliser ca assez souvent pour opacifié des carreaux de toilettes,douche,etc....ou juste quand le gens veulent profiter de la lumiere,mais saans etre réellement vu,on voit la lumiere,des ombres ou(en collant son nez dessus) des silhouetes....c'est bien ca :p

-dans cette boite,j'ai meme decouvert(tout etonné et impressioné....y'a longtemp hein :eeek2: )comment on polissé,et rendé totalement transparant la tranche d'une plaque plexi apres une decoupe :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai bosser un an dans l'evenementiel,montage de stand,agencement de magasin et tout ca et il existe des rouleaux de"dépolis"(aucune idée de l'endroit ou on l'achete par contre)

-je penses qu'on parle bien de la meme chose...ca fait comme un"sablage"en fait,on utiliser ca assez souvent pour opacifié des carreaux de toilettes,douche,etc....ou juste quand le gens veulent profiter de la lumiere,mais saans etre réellement vu,on voit la lumiere,des ombres ou(en collant son nez dessus) des silhouetes....c'est bien ca :eeek2:

-dans cette boite,j'ai meme decouvert(tout etonné et impressioné....y'a longtemp hein 8) )comment on polissé,et rendé totalement transparant la tranche d'une plaque plexi apres une decoupe :eeek2:

Et Comment fait-on ? ^^ parce que la tranche de ma plaque est poncée mais pas transparente ! et ca m'interresse pour laisser passer plus de lumière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-j'ai bosser un an dans l'evenementiel,montage de stand,agencement de magasin et tout ca et il existe des rouleaux de"dépolis"(aucune idée de l'endroit ou on l'achete par contre)

-je penses qu'on parle bien de la meme chose...ca fait comme un"sablage"en fait,on utiliser ca assez souvent pour opacifié des carreaux de toilettes,douche,etc....ou juste quand le gens veulent profiter de la lumiere,mais saans etre réellement vu,on voit la lumiere,des ombres ou(en collant son nez dessus) des silhouetes....c'est bien ca :p

-dans cette boite,j'ai meme decouvert(tout etonné et impressioné....y'a longtemp hein 8) )comment on polissé,et rendé totalement transparant la tranche d'une plaque plexi apres une decoupe :eeek2:

Et Comment fait-on ? ^^ parce que la tranche de ma plaque est poncée mais pas transparente ! et ca m'interresse pour laisser passer plus de lumière!

-salut,il faut que tu ponces la tranche(l'endroit decoupé),ensuite passer un coup de chalumeau(le petit chalumeau portable de campingaz ca va tres bien),ca va le fondre le plexi et il redeviendra parfaitement translucide

-[PS]entraine toi sur une chute ou un endroit non visible avant parce que faut prendre le coup(mon chef faisait ca tres bien et tres vite,moi je preferais prendre un peu plus mon temp),tenir le chalumeau(FIN de la flamme de la flamme a environ 20cm(il me semble) du plexi

-ca va liquefié la surface poncée et elle redeviendra lisse et transparente

-certain font ca avec fer a repasser il parait,mais j'ai pas test(au cas ou l'envie t'en prendrée prend un vieux fer :eeek2: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...