Aller au contenu

Config pour un serveur WEB


ptibat

Messages recommandés

Bonjour :linux:

Je souhaiterai monter un serveur WEB, mais je sais pas trop vers quoi me tourner ... Pentium4 HT ou AMD 64Bits ...

Le serveur est voué à faire tourner un site avec pas mal de fréquentation.

Le site est en PHP (Apache) et MySQL.

Sachant que le serveur devra supporter pas mal de requêtes...

Il me faut :

  • - Processeur
    - Carte mère
    - RAM (ECC .. ?)
    - HDD (j'ai pensé à un WD Raptor ... )

Carte graph, lecteurs, boitier j'ai déjà.

Pour le budget ca vole pas très haut, alors si pouviez éventuelement m'indiquer plusieurs configs... :) mais disons 300-400€ ... (je sais c'est pas enorme mais on est étudiant ... :transpi: )

J'aimerai avoir vos conseils sur le sujet :)

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un (ou deux) AMD opteron..

serie 1XX (un seul procésseur)

ou 2XX en BIprocesseur.

toutr dépend de la frquentation de ton site, mais des BI-Proc opteron ca traite + d'1 million de requete /s

un simple opteron serie 1XX (de toute facon vu le budjet :p )

coté carte ben, te faut un socket 940..

[edite] il existe un opteron 144 sur socket 939 a - de 200 €

coté mémoire, te faudra de la ECC registred..

300_400 € ca va etre trés juste... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un serveur pour tourner en local ? Si c'est pour internet, de toute facon vous allez avoir un problème de bande passante. Il vaudrait alors peut être mieux vous tourner vers des serveurs dédiés hébergés dans des datacenters. Il existe des solutions sympathiques à 40-50€ par mois sur du linux + 10Mbit de bande passante.

Sinon beaucoup de requetes, ca ne veut pas dire grand chose. Il faut estimer le nombre de connexions, estimer si les requetes sont lourdes (nombres d'enregistrements sélectionnés dans la base, recherche sur des éléments qui ne sont pas indexés ou des chaines de caractères en fulltext,...).

De toute facon, 300/400€ ca ne sera pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edite] il existe un opteron 144 sur socket 939 a - de 200 €

J'ai fait cette config :

AMD Opteron 144 socket 939 (190,16 €)

Gigabyte GA-K8NSC-939 (63,04 €)

Crucial 512Mo DDR PC3200 ECC CAS3 (69,95 €)

Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn (104,90 €)

Bonjour,

C'est un serveur pour tourner en local ? Si c'est pour internet, de toute facon vous allez avoir un problème de bande passante. Il vaudrait alors peut être mieux vous tourner vers des serveurs dédiés hébergés dans des datacenters. Il existe des solutions sympathiques à 40-50€ par mois sur du linux + 10Mbit de bande passante.

Sinon beaucoup de requetes, ca ne veut pas dire grand chose. Il faut estimer le nombre de connexions, estimer si les requetes sont lourdes (nombres d'enregistrements sélectionnés dans la base, recherche sur des éléments qui ne sont pas indexés ou des chaines de caractères en fulltext,...).

De toute facon, 300/400€ ca ne sera pas terrible...

C'est quoi déjà "pas mal de requètes" ?

Parce que entre 5000/jour et 50000/jour y'a une différence énorme !

C'est un site de vente en ligne, donc au début on sais pas trop combien de visites on aura...

Pour l'hebergement on sais pas trop car on voudrai garder le "controle" sur la machine, sinon en débit on as du 16Mb/8M environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...