Aller au contenu

(Resolu) rFactror, ca plante!

Messages recommandés

Ben voila, je ne vous présente pas la suite de F1challenge: rFactor.

Le jeu est superbe, les graphismes terribles, et Moddable à souhait.

Le problème, c'est qu'il plante le coco. Comme ca, sans même le pousser à bout!

Ma config est pas trop dégueu, mon overclock est stable et ne chauffe pas, et pourtant...

Je me suis donc balladé sur des forums dédiés, pour voir que je ne suis pas le seul, finalement.

rFactor plante, cad Crash To Desctop chez pas mal de monde. Y compris sur certaines bonnes becanes.

Alors question réponse, c'est tjr la même chause:

ton PC chauffe, diminue la résolution, mets tes pilotes à jours.

Pour certains, le fait d'avoir désacivé l'accélération audio a réglé le prblm, pour d'autres, il a suffit de le rendre compatible Win 2K.

Evidemment chez moi rien y fait.

je suis avec un AMD Barton 2.5@200mhz, 2*512 Ram@200mhz, ATI Hercule 9600XT @548-325mhz, Alim 550W. F1challenge99-02 tourne à fond avec les filtres AA-AF sur 2 et 4, 36 opposants TOUS visibles, et tout ca pour 56-58 °c de CPU, 48/50 °c de GPU, bref ca va quoi.

Je ne sais plus trop quoi faire d'autant que je ne trouves pas de fonction TraceTexte pour repérer une éventuelle erreure.

Alors si qqun a/avait le meme prblm et des pistes de soluce...

PS, j'ai Dx9c, Win.net, les derniers Forsages installés...

Resolution:

1° Diminuer l'overclock jusqu'à une valeur stable pour le jeux.

2° VIRER les Mods foireux (y en a bcp, faudra attendre une bonne année avant d'avoir qqch de bon)

3° Configurer Dx9/high ou Dx8/ultra. Editer le fichier de config du joueur pour diminue le nbr d'opposants visibles.

Rétablie l'o/c aux valeurs d'origines...

Test ta ram avec memtest86...

:craint:

Bien vu! J'ai remis les valeurs d'origine et ca tient. Je perds un peu en FPS, mais bon, ca tient. Ce qui m'étonne c'est qu'en full overclock F1challenge tourne comme une couque avec 36 opposants. :transpi:

Je note que ce sont surtout les add-ons et mods qui font tout foirer. Les erreures de jeunesse quoi... si non c'est pure bonheur ce jeux!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...