nounours du 94 Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 bonjour, j'aimerais avoir des conseils sur le choix d'un ventirad, pour mettre sur une carte mere dfi lanparty nf4 ultra et qui refroidira bien un 3500+ o/c. j'avais pensé a un XP-90 ou XP-120, mais es ce qu'un zalman 9500 ou un thermaltake blue orb 2? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Ba moi j ai un DFI Ultra-D avec un 3500+ Venice et un XP-120 surmonte d un Noiseblocker SX2 Pro BlackSilence avec de la Artic Silver 5. Ba ca fonctionne bien, quand je prend le temps d o/c ma machine à 2530Mhz avec un Vcore de 1.6 je dois etre a 44° en full. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours du 94 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ok, mais au niveau de la ram pr le XP-120 ca va? et le montage pas trop galere? il te bloque pas un port pci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Tu a deja mon cas : Bloque le premier post pcie 1x de tres tres peu Surmonte deux barrete memoire donc plus facile de les mettre avant le montage du ventirad mais c'est possible de els mettre apres si elle n'ont pas de radiateur trop haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours du 94 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Tu a deja mon cas : Bloque le premier post pcie 1x de tres tres peu Surmonte deux barrete memoire donc plus facile de les mettre avant le montage du ventirad mais c'est possible de els mettre apres si elle n'ont pas de radiateur trop haut j'ai 2*512mo mushkin redline xp4000, ca va passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Avec mes Crucial Ballistix ca passe moi. niveau montage j ai des photos si tu veux : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours du 94 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ok ok, je flipe un peu c'est pour le montage, il a l'air assez galere. franchement pour vous le montage comment l'avez vous trouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Bah moi aussi j'ai des radiateur sur mes ram et ca passe mais verifie si les radiateur ne depasse pas la ram de 1-2 cm comme sur les corsair xms pro je pense mais si les radiateur dont +/- comme sur la photo de flanbix c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Niveau montage c est un peu macif, moi j avais peu de forcer . Les attaches sont un peu durs mais ca se monte sans se casser la tete faut jsute que les accroches ayent dans les encoches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours du 94 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Flanbix et Morbid069, comment vous faites pour refroidir la ram a +3V? radiateur suffit ou bricoler un ventilateur sur le dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Ba moi elle est pas a 3V mais j ai quand meme voulu la refroidir, je voulais mettre un Noiseblocker S2 mais mon pere s est tromper et m as mis un S1 ca fait pas de bruit mais ca soufle pas des masses non plus. Moi il est coincer a l arrache entre les nappes dans mon boitier Specificité lu sur la boite : 1000-1500 RPM 23-38 m3/h 9-11 dB/A Avec t as un potar et different connecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours du 94 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 ok ok, j'aimerais savoir si d'autres ont autre que le XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 14 mars 2006 Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Moi je la refroidit pas la ram ... mais bon c'est frais dans mon P180 vu que les seule source de chaleur sont le proco (tjs assez frais car le ventilo du xp-120 (textorm) ne se met en route que quand je joue) et la ram Sinon un ventilo peu bruyant qui souffle meme peu c'est largement suffisant Pour le montage c'ets vrai que c'ets un peu galere (et le demontage aussi) mais alors tu as le SI-120 qui ets le meme que le xp-120 mais degarni sur le dessous donc plus facile a monte et il est meme plus perf que le xp-120 (pas plus de 1° donc ca change rien niveau perf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours du 94 Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2006 Moi je la refroidit pas la ram ... mais bon c'est frais dans mon P180 vu que les seule source de chaleur sont le proco (tjs assez frais car le ventilo du xp-120 (textorm) ne se met en route que quand je joue) et la ram Sinon un ventilo peu bruyant qui souffle meme peu c'est largement suffisant Pour le montage c'ets vrai que c'ets un peu galere (et le demontage aussi) mais alors tu as le SI-120 qui ets le meme que le xp-120 mais degarni sur le dessous donc plus facile a monte et il est meme plus perf que le xp-120 (pas plus de 1° donc ca change rien niveau perf ) je kiff bien le p180 avec une alim antec NeoHE 430W, ca passerait bien mais trop de frais ce mois ci, ca sera pour plutard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.