Aller au contenu

Config pour Musicos


manade75

Messages recommandés

Salut à tous,

Je ne sais pas du tout ce dont aurait besoin mon pote pour une config qui turbine et fait tourner ses logiciels sans ralentissement, tout en sachant que c'est pas un joueur, donc si vous pouviez m'aider un peu c'est pas de refus. Pour la carte son, il a déjà fait son choix, il s'agit d'une EMU ou EBU, je sais pas trop vu que j'y connais pas grand chose.

Merci pour vos conseils, s'il y avait des musiciens, ce serait que mieux. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ripper un DVD, c'est pas son truc, par contre, lancer un logiciel qui jouerais des fonds sonores en même temps, ça oui.

Que me proposer vous alors?

Moi, j'avais penser au Raptor pour le DD, vu qu'il voulait un truc qui enregistre le plus vite, sans avoir de saccade.

Pour le reste, je sais pas trop :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fait un peu de MAO (Musique assisté par ordinateur) à mes heures perdues. Il faut un PC correct pour pouvoir pleinement profiter des logiciels de MAO. Avec ma première config en signature, ca tourne impeccable.

En gros, il lui faut un disque dur de 120giga minimum, 1giga de mémoire minimum, 1 proc dans les 3ghz et une bonne carte son (avec ou sans préampli, rack ou pas, prise instrument, ...).

Ensuite avec des logiciels tels que GuitarRig 2, tu peux simuler une foultitude de sons. Il existe aussi les produits de line6 (pod, podXT, guitarPort,...) qui permettent de brancher facilement sa guitare au pc.

J'ai une configuration guitare electrique-> préampli -> carte son (entrée line in)-> séquenceur type sonar/Cubase ou GuitarRig /Amplitube,...

Ddur 80€

carte son 120 à 200€

proc 150€ à 300€

mémoire 90€ par giga

Carte mère, alim, boitier 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je te la refais

Il nous faut un budget

Jen 'en ai pas, donc fait des propositions, on va dire dans les 1000€ pour fixer une somme, mais je ne parle que de la tour et de rien d'autre, le reste il a :zarb:

pour vous eclairer sur le type de carte son qu'il a actuellement et souhaite conserver:

http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...n-E-MU-1820.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit la "qualité" de la ram qui soit importante mais plutot la quantité...

En effet, selon les Vsti/plugins que tu utilises, ca prend plus ou moins de ressources CPU et ram, si ton proc n'est pas assez puissant, tu auras des décrochages, et si tu n'as pas assez de ram, ca va passer sur le disque dur et augmenter la probabilité de décrochage...

D'ou la fonction sympathique sous certains séquenceurs permettant de "geler" les pistes pour gagner en performances et pouvoir utiliser plus de plugins...

De toute facon, j'ai vu sur certains forums qu'il est préférable d'avoir plusieurs machines et répartir les charges sur chacune d'elle plutot qu'une grosse bécane... Mais la c'est plus du professionnel et pas de l'amateurisme comme ce que je fait :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...