Aller au contenu

[XP] Plantage windows et écran bleu

truffe3615

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps, à l'ouverture de session normale, après l'affichage du bureau, j'ai un plantage qui se manifeste par la disparition du bureau aussitôt remplacé par un superbe écran bleu comportant beaucoup de texte que je n'ai malheureusement pas le temps de lire ni moins de stopper, sauf de comprendre après plusieurs tentatives que j'aurai un problème de driver (Ah, bon!!)

J'ajoute que ça a commencé avec la mise à jour de Windows (pack SP2), il y a 2 semaines je crois...

De quel driver aurais-je donc besoin? Windows ne me le dit pas! Pour la carte graphique (ASUS NVIDIA 7800GT), j'ai fait une màj après mon achat de bécane il y a 3 mois

Ca ne peut pas venir d'un virus ou autre spyware, malware, foutwaire, puisque j'ai tout passé au peigne fin grâce aux (bons!) conseils avisés de Snooky; j'ai antivirus kit2006 et ad-aware, a-squarred et spybot.

Ca ne vient pas non plus du firewall puisque, suite à un pb récent d'accès à Internet et de déconfiguration régulière du modem, j'ai désinstallé le pare-feu de NVIDIA livré avec la carte-mère (ASUS A8N SLI Premium), mnt c'est celui de windows qui est installé.

Alors? :yes:

Chose amusante si on veut, c'est que après le 2ème reboot (en général), ça fonctionne normalement

Autre chose: je n'arrive pas à supprimer lors de l'affichage du bureau, l'ouverture de 3 fenêtres (ASUS Smart Doctor, fenêtre de config du FAI me demandant de mettre dans le lecteur le CD de config, et la fenêtre de bienvenue à Plextor Professionnel (please wait during...)

Quelqu'un peut m'aider à y voir clair?

Poste un rapport Hijackthis.

Upload le dernier fichier .DMP du dossier C\Windows\Minidump sur http://www.Yousendit.com , puis donne le lien ici

pour télécharger ce fichier .DMP .

Snooky, pardonne mon inculture, mais tu veux dire quoi "donne le lien ici"? tu parles de l'adresse du forum? je ne comprends rien? Tu dois certainement me prendre pour un demeuré?Remarque que c'est justement la différence qui nous enrichit, la preuve :eeek2:

Lorsque tu upload le fichier .DMP ( ou un autre ) sur Yousendit , ce site te propose un lien pour que tu puisses le télécharger à nouveau , ou qu'une autre personne puisse le télécharger .

Le lien qui te sera donné est donc indispensable pour nous , si on veut analyser ce fichier :)

PS : Presto , parce que moi , je pars en vacances dans pas longtemps :eeek2:

Lorsque tu upload le fichier .DMP ( ou un autre ) sur Yousendit , ce site te propose un lien pour que tu puisses le télécharger à nouveau , ou qu'une autre personne puisse le télécharger .

Le lien qui te sera donné est donc indispensable pour nous , si on veut analyser ce fichier :)

PS : Presto , parce que moi , je pars en vacances dans pas longtemps :eeek2:

Mais à qui je l'envoie ce f... fichier parce que je lis "recipient email adress"

Ah bon, c'est si simple que ça! Pour quoi ce n'est pas dit rn clair? Ah là là là

Bon d'accord j'ai encore beaucoup de progrès à faire.... :D

Ah bon, c'est si simple que ça! Pour quoi ce n'est pas dit rn clair? Ah là là là

Bon d'accord j'ai encore beaucoup de progrès à faire.... :yes:

Voilà c'est fait !j'ai fait ce que tu as dit!

J'ai désinstallé Network access manager, par contre ça m'ennuie de désinstaller antiviruskit2006, parce que je vais être en culotte courte sans protection antivirale..... ;)

Je vais voir comment ça fonctionne sans et puis on avisera

BONNES VACANCES :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...