Aller au contenu

Faire un réseau WIFI (débutant :p )


Messages recommandés

je viens de revenir en france ou ma mère a cegetel avec un modem ADSL classique (le sagem)

J'ai ramené de chine un ptit routeur wifi. (abovecable aircon 1100)

Malheureusement j'ai oublié les cables (sauf l'alim )

je voudrais mettre mon pc portable en reseau wifi. Laisser celui de ma mere en "normal".

ce que je possède aujourd'hui :

le modem cegetel sagem

un routeur abovecable

le cable qui relie le modem au pc de ma mère.

1 ere grosse question : de quoi ai je besoin? il faut que ma mère soit en normal et moi en wifi. (ou l'inverse dasn le cas ou : quand elle éteint son pc, je n'ai plu inetrnet)

Questions :

- quel carte wifi acheter pour mon pc portable?

- Quel cable (croiser ou pas) pour relier du modem au routeur, puis du routeur à mon pc (pour tester si ça marche aveant d'acheter la carte)

- quand j'etais en chine je brancher juste le routeur et j'avais rien a configurer, c'était top, possible ou pas?

merci d'avance pour vos reponses :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire simple (en esperant pas me trompé) :

tu relie le modem au routeur (en ethernet)

tu relie le pc de ta mere au routeur par un cable droit (il me semble que sur le matos recent y a plus d'importance entre le droit et le croise) tu parametres le routeur

et ensuite tu branche ton pc en wifi avec une chtite cle wifi à 20-25€ sur le portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve deja l'alim francaise de la borne wifi :)

oui c'est pas con, j avais zappé ca, c est le même voltage mais pas la même forme :yes:

eldraco : au moins je sais qu'il me faut un cable droit, merci ;)

par contre ici il n' ya pas moyen de laisser le modem brancher sans que le pc soit allumé? parceque bopn je voudrais etre conencté quand je veux en wifi sur le portable, même si le pc principale est éteint :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve deja l'alim francaise de la borne wifi :)

oui c'est pas con, j avais zappé ca, c est le même voltage mais pas la même forme :eeek2:

eldraco : au moins je sais qu'il me faut un cable droit, merci :D

par contre ici il n' ya pas moyen de laisser le modem brancher sans que le pc soit allumé? parceque bopn je voudrais etre conencté quand je veux en wifi sur le portable, même si le pc principale est éteint :S

Achete un routeur ou trouve un vieux portable sur linux pour faire routeur dedié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...