Jump to content

PB de Lecteur Disquette

Featured Replies

Posted

Bonjour,

J ai achete un lecteur de disquette et je lai branche mais il ne marche pas la lumiere du lecteur de disquette reste toujours allume en vert alors j ai essaye une autre nappe et cela fait toujours pareille j ai parcouru vite fait le bios rien me semblait anormal,

quelqu un peut il m aider ?

Bonjour,

J ai achete un lecteur de disquette et je lai branche mais il ne marche pas la lumiere du lecteur de disquette reste toujours allume en vert alors j ai essaye une autre nappe et cela fait toujours pareille j ai parcouru vite fait le biois rien me semblait innormal,  

quelqu un peut il m aider ?

symptome clair... Ta nappe est branché à l'envers...
  • Author

pourtant j ai essaye ds les deux sens et au niveau du connecteur on peut pas se tromper y as qu un sens

pourtant j ai essaye ds les deux sens et au niveau du connecteur on peut pas se tromper y as qu un sens

Il y a aussi le sens de la nappe (dans la longueur je veux dire en quelque sorte): près de l'un des connecteurs, une parties des fils de la nappe sont inversés, c'est ce côté que tu dois brancher sur le lecteur, l'autre sur la CM.

• Author

Pourtant il me semble que j ai bien fait cela les fils inverse branche au lecteur de disquette il faut que je reverivie sa

Sur la nappe, il y a un fil rouge... il doit être du coté ou c'est marqué 1 sur la CM (écrit sur le PCB) et ou c'est marqué un sur le lecteur

Sur la nappe, il y a un fil rouge... il doit être du coté ou c'est marqué 1 sur la CM (écrit sur le PCB) et ou c'est marqué un sur le lecteur

Ouaip.

Sur le lecteur, le fil rouge est aussi du côté le la prise alim...

• Author

J'ai reverifie les branchement tout etait correct, alors j ai essaayé un autre branchement , j ai branche la nappe avec le fil rouge a l oppose de l alim et la sa marche.

Merci pour votre aide

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.