phenixXP Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Bonjour, J ai achete un lecteur de disquette et je lai branche mais il ne marche pas la lumiere du lecteur de disquette reste toujours allume en vert alors j ai essaye une autre nappe et cela fait toujours pareille j ai parcouru vite fait le bios rien me semblait anormal, quelqu un peut il m aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Bonjour,J ai achete un lecteur de disquette et je lai branche mais il ne marche pas la lumiere du lecteur de disquette reste toujours allume en vert alors j ai essaye une autre nappe et cela fait toujours pareille j ai parcouru vite fait le biois rien me semblait innormal, quelqu un peut il m aider ? symptome clair... Ta nappe est branché à l'envers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 1 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 pourtant j ai essaye ds les deux sens et au niveau du connecteur on peut pas se tromper y as qu un sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheRafy Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 pourtant j ai essaye ds les deux sens et au niveau du connecteur on peut pas se tromper y as qu un sens Il y a aussi le sens de la nappe (dans la longueur je veux dire en quelque sorte): près de l'un des connecteurs, une parties des fils de la nappe sont inversés, c'est ce côté que tu dois brancher sur le lecteur, l'autre sur la CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 1 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Pourtant il me semble que j ai bien fait cela les fils inverse branche au lecteur de disquette il faut que je reverivie sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Sur la nappe, il y a un fil rouge... il doit être du coté ou c'est marqué 1 sur la CM (écrit sur le PCB) et ou c'est marqué un sur le lecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 1 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 super sympa je verifie mais la ce pc n est pas chez moi dc je te donne la reponse des que je peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 Sur la nappe, il y a un fil rouge... il doit être du coté ou c'est marqué 1 sur la CM (écrit sur le PCB) et ou c'est marqué un sur le lecteur Ouaip. Sur le lecteur, le fil rouge est aussi du côté le la prise alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragoonway Posté(e) le 1 septembre 2003 Partager Posté(e) le 1 septembre 2003 [...]j ai parcouru vite fait le biois rien me semblait innormal, [...] On dit "anormal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenixXP Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 J'ai reverifie les branchement tout etait correct, alors j ai essaayé un autre branchement , j ai branche la nappe avec le fil rouge a l oppose de l alim et la sa marche. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.